Ce week-end, première journée de Promotion d’Honneur entre deux équipes évoluant traditionnellement en jaune et noir, opposant le XV du …Ce week-end, première journée de Promotion d’Honneur entre deux équipes évoluant traditionnellement en jaune et noir, opposant le XV du Blanzat Athletic Club face aux joueurs de Montaigut Besse.

Le premier match entre les équipes réserves a été nettement dominé par les joueurs de la vallée du Bedat. Ainsi, l’équipe locale l’emporte logiquement sur le score de 33 à 5.

Ensuite le choc des deux équipes premières, qui se sont déjà rencontrés à deux reprises  lors des phases de brassage et qui, avant cette rencontre, restait sur une victoire chacune à l’extérieur. Et pour ne pas déroger à la règle, ce sont les joueurs de Montaigut Besse qui se sont imposés sur la pelouse de Blanzat sur le score de 20-22 après un match rude, engagé et à suspense.

Alors que Blanzat était dominé en début de match et voyait leur adversaire prendre le large au score (3-15), ces derniers ont su remettre les pendules et reprendre le score. Ainsi, les locaux semblent avoir pris le match en main en deuxième période afin de mener 20-15 dans les derniers minutes. Mais, à seulement deux minutes minutes de la fin de la rencontre après un long temps de jeu dans les 22, l’équipe de Montaigut inflige un essai assassin entre les poteaux, suite à une pénalité jouer à la main sur les cinq mètres adverses.

Montaigut s’impose donc une fois de plus sur le terrain de Blanzat sur le score de 20-22 et réalise la bonne opération de cette première journée de seconde phase de championnat.