Marc Perrin fait parti des visages connus de l’athlétisme clermontois. Il a décidé, il y a deux ans, de se consacrer pleinement à sa passion, avec détermination !Bonjour Marc, pouvez-vous vous présenter ?

Salut Clermont Sports, j’ai 23 ans et je travaille depuis un an en tant que surveillant dans un collège sur Clermont-Ferrand. Cela fait deux ans maintenant que je me consacre à l’athlétisme. Ce sport représente beaucoup pour moi, avant tout une passion mais d’abord un loisir, un plaisir.

Depuis combien de temps faites-vous de l’athlétisme ?

Cela fait depuis une dizaine d’années que j’en fait !

Quelle est votre spécialité?

J’ai commencé l’athlétisme par du triathlon. Très vite, j’ai progressé en vitesse et en saut en longueur. Mais, depuis l’année dernière, je me consacre beaucoup plus sur le sprint.

Quels sont vos objectifs ?

Je vise les championnats de France nationaux et les Championnats de France Élites mais pour ça, il va falloir que je travaille encore et encore afin d’aller toujours plus vite et toujours plus loin.

Votre plus belle performance ?

Je pense que c’était les championnats de France Nationaux. J’ai battu mon record sur 60 mètres et je finis quatrième de la finale !

Quel type de préparation suivez-vous ?

Une préparation longue et dure je ne vous le cache pas. Je suis bien entouré par mon coach et mes collègues d’entraînement. Je dois toujours me surpasser pour être le plus fort. Toujours dépasser mes limites même quand la motivation baisse et que le corps a mal.

Vous avez une idole en particulier ?

Pas spécialement mais j’observe beaucoup le fonctionnement des autres athlètes. Cela m’a fait énormément progresser ! J’ai pu assimiler certaines techniques d’entraînement.