En cette fin d’année 2018, Clermont Sports vous propose de faire un bilan de mi-saison avec les différents protagonistes auvergnats. Ain…En cette fin d’année 2018, Clermont Sports vous propose de faire un bilan de mi-saison avec les différents protagonistes auvergnats. Ainsi, nous avons demandé l’avis de Karim El Maouhab, l’entraîneur du HC Cournon d’Auvergne, sur ce début de saison avec son club évoluant pour la première fois de son histoire en National 2.
Alors Karim, que retenez-vous de ce début de saison en National 2 avec le HC Cournon d’Auvergne ?
Ce que je retiens de ce début de saison, c’est que nous avons notre place au même titre que les autres équipes dans ce championnat, que nous avons notre mot à dire et que mes joueurs commencent à prendre conscience que c’est totalement différent de la N3 : plus de physique, tactiquement plus collectif et plus précis. Nous sortons d’une saison où le jeu individuel était la base de notre jeu, seuls cinq joueurs de mon effectif ont déjà joué en N2 et pour les autres ils découvrent.
Si vous deviez retenir qu’une rencontre depuis la première journée de championnat, cela serait laquelle ? Pourquoi ?
En début de saison notre match de référence fut Vesoul lors de la première journée et, même si cette dernière a connu des difficultés lors de la première phase, ça reste une super équipe. Je mets en deuxième match référence le match face à Châlon, avec seulement six buts encaissés en 30 minutes de jeu. Par contre, nous ne pouvons pas oubliés le naufrage à Lyon-Caluire, ça a été très difficile à digérer.
Y’a-t-il un regret quelconque depuis ce début de saison ?
Beaucoup de regrets car malgré l’ inexpérience et la jeunesse de mon groupe, nous aurions dû gagner un ou deux matchs supplémentaires. Pour finir la deuxième phase, qui débutera pour nous par un déplacement, sera décisif. Il reste encore trois matchs avant les matchs retours.
Que peut-on souhaiter au HCCA en 2019 ?
Nous souhaiter bonne chance et de la réussite, et un maintien le plus rapidement possible. A mon tour de souhaiter à tous les lecteurs de Clermont Sports de bonnes fêtes de fin d’année.
Crédit photo : Micaela Ferreira / HC Cournon d’Auvergne