Double championne de France en quinze jours, la jeune joueuse de l’ASM Tennis, revient pour nous sur une année riche en titre et en émotions.Quel est le bilan de cette saison 2018 pour vous ?

Il est très positif ! Mon objectif était de faire partie du Top 750 Mondial, c’est chose faite. Notamment à cause de la nouvelle réforme qui rentre en vigueur au premier Janvier, il faut être dans le Top 750 pour participer aux plus grands tournois. C’était très important. Ensuite je gagne un tournoi Junior en Espagne. À Roland-Garros je perds contre la numéro 1 mondiale en trois sets, donc mon bilan est plus que positif sur la saison. En rajoutant bien sûr les deux titres de championne de France. On m’aurait dit l’an dernier que j’allais faire cette saison, j’aurai signé tout de suite.

Votre moment préféré de cette saison ?

C’est difficile à dire. Ce ne sont pas les mêmes émotions à chaque fois. Déjà de s’imposer dans ma catégorie en Junior, c’était mon premier titre il a forcément une saveur particulière. Après, s’imposer ensuite chez les Seniors, devenir championne de France, c’était incroyable, je n’étais pas attendu. C’était quinze jours formidable, je vais quand même dire le deuxième titre, championne de France Senior. Roland et l’Espagne c’était une très belle année. Il y a un an et demi j’étais 1200 au classement junior, aujourd’hui je suis 112 junior, il faut continuer.

Vos objectifs pour l’an prochain ?

C’est d’intégrer le plus vite possible le Top 400 mondial. Après, en sortant des Juniors je n’ai pas vraiment d’objectif. Seulement de progresser dans la hiérarchie mondiale et de participer aux plus gros tournois. Je ne me donne pas vraiment d’objectif. Je ne serai plus Junior au premier Janvier 2020, donc cette année mon objectif sera d’aller chercher Roland-Garros Junior. Ensuite on pensera au Senior, je veux aussi profiter de ma dernière année Junior au maximum.