Nous avons rencontré Arnaud Marcantei, coach principal du FC Chamalières, qui nous fait un bilan de mi-saison, qui est plus que positif …Nous avons rencontré Arnaud Marcantei, coach principal du FC Chamalières, qui nous fait un bilan de mi-saison, qui est plus que positif !

"Après une intersaison mouvementée avec pas moins de 14 départs pour 11 arrivées, nous pensions vivre une saison de transition. Mais pour l’instant, nous faisons un départ parfait, car nous avons perdu qu’un seul match en championnat après 13 journées. On se retrouve en tête à la trêve, avec la meilleure attaque et surtout la meilleure défense, ce qui, à mon avis, participe grandement à notre réussite. De plus, nous avons joué un huitième tour de Coupe de France, perdu aux tirs au but contre Villefranche, pensionnaire de National 1. Cet excellent début, au-delà de nos attentes, vient en partie d’un état d’esprit irréprochable de l’ensemble du groupe.

Les joueurs ont une grosse volonté de travailler et une détermination énorme chaque week-end. Pour renforcer un peu plus notre encadrement, nous avons structuré le staff avec un adjoint, un kiné et un préparateur physique. Cette amélioration permet aux joueurs d’être dans de très bonnes conditions chaque week-end, ce malgré un budget limité, et des structures pas au niveau de nos concurrents.

Je suis très confiant et optimiste concernant la suite de la saison. J’espère que la coupure aura des effets bénéfiques, physiquement et mentalement. Si les joueurs sont capables de conserver cette attitude et cet état d’esprit, je pense que l’on peut continuer à surprendre dans ce championnat, pour une durée plus longue que prévu ! Notre reprise sera déterminante, en souhaitant que la dynamique soit toujours présente. Je veux également conserver la meilleure défense du championnat. Je suis plutôt optimiste car le groupe est bâti avec des bons mecs et des compétiteurs".