L’année 2018 fut celle de la création pour Clermont Sports, l’année 2019 doit être celle de la passion. Car ne vous y trompez pas, si …L’année 2018 fut celle de la création pour Clermont Sports, l’année 2019 doit être celle de la passion. Car ne vous y trompez pas, si nous sommes là en ce jour, c’est par passion, du sport, de tous les sports, du sportif olympique au coureur du dimanche.**

Alors rêvons d’une année 2019 idéale. Le sport nous fait tellement de bien, au corps tout d’abord certes, mais à la communauté tout autant. Quel meilleur moyen de partager, de se rassembler, de vibrer. Que tous puissent pratiquer son sport, que vous puissiez dépasser vos objectifs personnels, améliorer vos performances et aller tirer le meilleur de chacun, pour faire du sport auvergnat un sport qui gagne, une région qui gagne. La liste ne sera pas exhaustive, notre région est riche de sportif de talent, mais en cette période de vœux, laissez-nous rêver.

Laissez-nous rêver d’une belle saison hivernale pour débuter, avec Remy Falgoux en tête d’affiche, qui, juste après les fêtes, va enchaîner les podiums. Le réveil de tout le football auvergnat ensuite, porté par la Coupe du Monde, avec une belle saison sur le plan du jeu pour les hommes de Pascal Gastien, une montée magnifique pour le FC Chamalières, un maintien serein pour le FC Riom et même une promotion méritée pour l’US Mozac ! Que le handball prenne définitivement son essor dans notre région, avec le maintien du HC Cournon d’Auvergne en N2 et une montée en D2 pour le HBCAM 63. Que les basketteurs de la JAVCM accrochent les plays-off, que le Stade Clermontois féminin se maintienne tranquillement

L’année 2019 sera glorieuse, avec, par exemple, le titre de D2 pour les Sangliers Arvernes, ou un nouveau titre de champion d’Europe pour le Clermont Gaelic Football Club, mais rêvons jusqu’au bout, l’US Issoire leader incontesté de sa poule de Fédérale 2 va aller chercher le titre de Champion de France de Fédérale 2, on y croit. Cournon et Vichy vont s’inviter aux phases finales, le RC Riom va remonter, et les filles de l’ASM Romagnat disputeront des plays-offs magnifiques, tout comme la JAVCM. On vous le dit cette année sera miraculeuse, passionnée, comme le maintien des Panthères du Volley de Chamalières.

Mais le plus important, c’est le résultat de tous les petits clubs, ceux qui forment les sportifs de demain, ceux qui font vivre une région, ceux qui permettent à chacun de pratiquer son sport. Avec, bien entendu, les bénévoles, les éducateurs qui forment nos grands champions. Tous ceux par exemple qui vont permettre à Morgan N’Dong Zué de décrocher la ceinture de champion de France l’an prochain, à Clermont se serait encore mieux. Ceux qui vont permettre à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron de régner une nouvelle fois sur la planète et tous ceux qui vont être ému lorsqu’Alice Tubello écrasera le Roland Garros junior cette année. Cette année sera celle des sportifs auvergnats, et quoi de mieux après cette moisson de performances que de se retrouver tous, place de Jaude le 16 Juin pour se rassembler autour d’un Brennus comme seul l’ASM sait nous l’offrir.

Bonne année sportive à tous, et surtout rêver !

La rédaction de Clermont Sports.