A mi-parcours Issoire est leader de sa Poule de Fédérale 2. Un bilan exceptionnel et de grands espoirs pour la suite de la saison.

A mi-parcours Issoire est leader de sa Poule de Fédérale 2. Un bilan exceptionnel et de grands espoirs pour la suite de la saison.

C’est comme un symbole du renouveau du rugby auvergnat, avec les très bonnes tenues de Clermont-Cournon et Vichy dans ce championnat, le leader lui aussi est bougnat. Un roi hégémonique sur son trône, pour preuve, meilleure attaque (320 points inscrits), meilleure défense (172 points encaissés) d’une poule pas facile avec les grosses cylindrés que sont Limoges et Périgueux.

Mais Issoire ne partage pas, boosté par un début de saison exceptionnel, 4 victoires d’affilées, l’USI n’a laissé filé que quatre succès, à Limoges (10-9 le 13 Octobre) dans le derby à Cournon (18-3 le 28 Octobre), à Périgueux (23-23, le 11 Novembre) et à Tulle (20-16 le 25 Novembre. Même quand les Violets ne gagnent pas ils ramènent des points importants, comme les bonus défensifs ou même le match nul chez un concurrent direct.

Mais la vraie force de cette équipe c’est qu’elle dicte sa loi au Complexe Jacques-LAVEDRINE, sur six matchs à domicile, cinq fois les locaux ont infligés plus de 30 points à leur adversaire, seul le derby face à Vichy a donné lieu à un petit peu de suspens (Victoire d’Issoire 17-15).

Les perspectives pour la fin de saison sont belles, sûre de son jeu et de ses qualités, Issoire peut viser la première place de la poule à la fin de saison. Lors de la phase retour le club va recevoir ses trois poursuivants au classement dans leur forteresse, un vrai bonus. Des matchs à ne pas louper, face à Limoges (J16), Clermont-Cournon (J18) et Perigueux (J19). Le club devra surtout faire face à un sentiment nouveau dans la poule, Issoire est maintenant attendu partout, toutes les équipes veulent faire tomber le leader, et les derniers matchs s’en ressentent, Issoire doit réussir à surmonter cela pour définitivement devenir une grande équipe.