L’ancien portier du Clermont Foot va défier l’AS Nancy-Lorraine en seizième de finale de la Coupe de France avec son club du Puy Footb…L’ancien portier du Clermont Foot va défier l’AS Nancy-Lorraine en seizième de finale de la Coupe de France avec son club du Puy Football 43, l’occasion de prendre des nouvelles de Franck L’Hostis.**
Pourquoi avoir choisit le Puy ?
À la fin de mon contrat avec le Clermont Foot, je me suis retrouvé sans club. J’étais au chômage, j’ai fait les stages avec les joueurs sans contrat à l’UNFP. Le Puy s’est manifesté en Septembre, j’ai saisi cette opportunité, d’abord pour le discours du coach. Roland Vieira a su me convaincre, il avait vraiment envie de me faire venir, de progresser avec l’équipe, ça s’est ensuite fait très rapidement. Pour moi ce choix est vraiment payant personnellement, à Clermont j’ai connu deux saisons difficiles, sans jouer. Je n’étais pas voulu par Corinne Diacre. Là je me sens bien, j’arrive à enchaîner les matchs, j’ai retrouvé de la confiance. J’ai toujours été travailleur, et là tout est réuni pour moi. Le club est très sain, c’est pour tout cela que j’ai prolongé de deux saisons cet été, je veux m’inscrire dans la durée avec ce club.
Ce n’est donc pas juste un tremplin ?
Entre moi et les dirigeants ça a toujours été clair, mon objectif est de retrouver le monde professionnel, mais je me sens bien ici, on fait une très belle saison, alors pourquoi pas si on accroche la montée on ne sera plus très loin de ce monde pro. Je suis vraiment la tête au Puy, très concentré, sur le match de demain et sur la montée à aller chercher.
Le Puy est la meilleure défense du championnat, c’est grâce à vous ?
C’est vrai que ça se passe bien défensivement, on n’a pas pris énormément de buts, c’est le travail d’une équipe. Nous sommes tous à défendre et à attaquer ensemble, on est aussi la deuxième meilleure attaque, chacun donne son maximum et cela se ressent dans les statistiques. Après je suis satisfait de mon début de saison, mais on peut toujours faire mieux, il faut continuer de travailler, de progresser. Il faut garder cette dynamique, dans le football c’est la régularité qui paye, c’est à moi et à toute l’équipe de continuer comme cela en étant sérieux.
Le match contre Nancy c’est une rencontre de gala, comment vit-on un match comme cela ?
Très tranquillement, nous avons une équipe avec beaucoup de joueurs ayant connu le haut niveau, c’est des matchs qu’on connaît, on le prend avec sérénité. C’est sûr c’est un super match, il va y avoir une belle ambiance, une belle fête pour tout le Puy, mais nous on ne se met pas de pression, on a préparé ce match de la meilleure des manières comme tous les autres matchs. On a envie de se qualifier, alors il faudra faire un gros match. On sait que la Coupe de France, c’est des moments magiques, où on oublie le classement et les divisions, c’est 90 minutes, sur notre terrain, il faut faire le nécessaire, mais c’est des supers moments à vivre. Mais quoi qu’il se passe la semaine prochaine il faudra se remettre au championnat pour conserver notre place de leader.
Photo en Une : hauteloirefootball.fr