Quel exploit ! L’ASF Andrézieux-Bouthéon et sa colonie d’anciens joueurs du Clermont Foot 63 a marqué les esprits lors des 32e de Finale…Quel exploit ! L’ASF Andrézieux-Bouthéon et sa colonie d’anciens joueurs du Clermont Foot 63 a marqué les esprits lors des 32e de Finale de la Coupe de France. En effet, le club du Forez a tout simplement éliminé l’Olympique de Marseille dans l’antre de l’AS Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard, sur le score de 2 buts à 0.

Même s’il n’y a plus aucun club du Puy-de-Dôme dans cette Coupe de France, après l’élimination du Clermont Foot 63 hier sur la pelouse de Marignane-Gignac, la formation d’Andrezieux-Boutheon pourrait éventuellement avoir les faveurs des Puydômois. En effet, les voisins d’Andrezieux-Bouthéon disposent d’une pléiade de joueurs formés et passés par le Clermont Foot 63. A sa tête, on retrouve tout d’abord Jean-Noël Cabezas, ancien joueur et entraîneur-adjoint du CF63. La relation ne s’arrête pas là puisque dans l’équipe mise en place par Cabezas, Vincent Felder, Souleiman Djabour, Charly Pereira-Lage, Lenny Leonil, Noe Cabezas et Christopher Desmartin ont foulé les pelouses du stade annexe Gabriel Montpied, tout comme Maxime Aguad, entré en cours de jeu.

Face à l’Olympique de Marseille, c’est donc un énorme exploit que l’ASF a réalisé. Pensionnaire de N2, dans la poule de Moulins-Yzeure et du Puy, Andrezieux a donc non seulement remporté son match, mais sans être véritablement inquiété. Les occasions sont à l’avantage de l’équipe locale, et le premier but intervient à la 17′ ! Sur un corner tiré par le grand frère de Mathias Pereira-Lage, Charly envoie le cuir sur Bryan Ngwabije, qui trompe Mandanda de la tête, pas exempt de tout reproche en réalisant une mauvaise sortie.

L’OM a le ballon, mais n’en fait pas grand chose. Nicolas Markut, passé par Aurillac, est rassurant, sans sortir le grand jeu si ce n’est sur une double occasion de Valère Germain à un quart d’heure de la fin du match. L’ASF se paiera même le luxe d’accroitre leur avance sur un contre bien mené ! Un long ballon trouve Christopher Desmartin sur le côté gauche. L’ancien joueur d’Escoutoux et de Thiers centre sur Mandanda qui a du mal à se dégager. A la tombée, Milla, d’une demi-volée, propulse le ballon au fond des filets (2-0, 83′).

Sonné, l’OM tente de revenir, mais la défense se montre impénétrable, repoussant les assauts olympiens et confirme cette grosse performance qui restera sans doute longtemps dans les annales du club andrezien !

Photo en Une : ASF Andrezieux-Bouthéon