A peine arrivé à Clermont-Ferrand, suite à [son stage en Italie](https://clermont-sports.fr/2019/01/06/un-bon-stage-en-italie-pour-le-hb…A peine arrivé à Clermont-Ferrand, suite à son stage en Italie, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 fait une annonce importante pour la suite de la saison. En effet, dans l’optique de rejoindre l’échelon supérieur, les Volcaniques voient leur rang s’agrandir avec deux nouvelles joueuses : Maëva De Almeida et Romy Camus.

Maëva De Almeida signe son retour en Auvergne ! Formée au Blanzat Sport Montluçon, elle s’est ensuite envolée du côté du Pôle Espoir de Chartres avant de poser ses valises au Fleury Loiret Handball, qui joue dans l’élite français, afin de parfaire sa formation. Internationale chez les juniors, elle jouera essentiellement avec la N2, même si elle parviendra à gratter de temps à autre du temps de jeu en Division 1. En 2013, elle quittera le club du Loiret pour prendre la direction de Chambray Touraine (D2). Un choix payant puisqu’elle alignera des performances de haute qualité dans ce championnat. Capable d’évoluer en tant que demi-centre, mais aussi au poste d’arrière, la Montluçonnaise signera ensuite à Vaulx-en-Velin, toujours en deuxième division française, avant de traverser la France, direction Brest. pour renforcer l’équipe réserve, en National 1. D’ailleurs, elle arrivera dans le club breton en même temps qu’Eva Jarrige (18 ans), ancienne joueuse du Handball Ceyrat-Perignat et du HBCAM63, qui a fait quelques apparitions avec les professionnelles depuis. Cette année, elle a rejoint une formation de N2, Sainte-Maur Troyes. La joueuse de 26 ans a grandement participé au bon début de saison de son équipe. Les Troyennes sont actuellement deuxièmes avec un bilan de six victoires en huit matchs. Cependant, elle ne finira pas la saison dans l’Aube. En effet, De Almeida suit son compagnon Jason Berthomier en terre auvergnate, lui aussi Montluçonnais qui a signé au Clermont Foot 63 cet hiver. Une opportunité inratable pour la bande à Sebastien Modenel, sans doute bien heureux de compter dans ses rangs une autre joueuse d’expérience dans un groupe relativement jeune.

En ce qui concerne la deuxième recrue, c’est une ancienne de la maison volcanique ! Romy Camus revient au HBCAM63. Cependant, celle qui a fait ses gammes au Châtel Handball Club intègre le groupe N1 seulement pour les entraînements. En effet, alors qu’elle avait intégré le centre de formation de Bourg-de-Peage il y a quelques années, Camus décide d’arrêter la pratique du Handball pour privilégier ses études dans le commerce et marketing. Ainsi, elle reprend progressivement sa discipline de toujours en intégrant tout d’abord les entraînements avant de, pourquoi pas, reprendre la compétition. Si elle devrait reprendre avec l’équipe B, en National 3, nul doute qu’elle peut se hisser rapidement dans le groupe fanion. Une piste à suivre attentivement donc !

Ce sont donc deux renforts sur la base arrière qui arrive dans le club de Vincent Salesse, voire même trois avec le retour de blessure de Valentine Modenel, écartée des terrains depuis plus de douze mois. Les entraîneurs Sebastien Modenel et Jamal El Kabouss auront donc l’embarras du choix pour composer leur équipe chaque week-end, et ainsi poursuivre cette aventure avec un seul point d’orgue : la montée en D2.

Photo en Une : site officiel Handball Clermont Auvergne Métropole 63