Pour le compte de la 21ème journée de ligue 2 le Clermont foot 63 se déplaçait sur la pelouse du leader Messin. Auteurs d’une partition …Pour le compte de la 21ème journée de ligue 2 le Clermont foot 63 se déplaçait sur la pelouse du leader Messin. Auteurs d’une partition impressionnante et au-dessus techniquement, les Clermontois sont allés l’emporter 2 buts à 1 chez l’ogre du championnat !

L’équipe de Fred Antonetti attaque la partie sur un rythme soutenu. Les duels sont remportés par les locaux mais Clermont ne laisse que très peu d’espace derrière. Les Messins vont tout de même se créer la première occasion de la rencontre à la 11′ sur une bonne frappe sèche de Gakpa, mais Remy Descamps se couche bien sur le ballon. On aurait pu craindre le pire pour les hommes de Pascal Gastien mais plus le match avance, et plus les Clermontois prennent le dessus techniquement. Peu d’occasions des deux côtés certes, mais des coups de tonnerre. À l’image de Florian Ayé à la 23′ qui reprend un centre d’une précision chirurgicale de Pereira Lage et trompe Oukidja pour son 11ème but de la saison! Saint Symphorien est cueilli à froid et ses acteurs locaux ne semblent pas en mesure d’inverser la tendance. Clermont contrôle et fait la police devant sa surface pour ne rien laisser passer.

La deuxième mi-temps va démarrer sur un autre rythme mais Clermont s’adapte parfaitement. Honorat loupe la balle de break à la 57′ et Metz égalise sur l’action qui suit sur coup de pied arrêté ! Incapables de venir bouger le bloc Clermontois dans le jeu courant, on s’en remet à la patte de Gakpa pour poser le ballon sur la tête de Maïga qui propulse le ballon dans les filets de Descamps (58′).

Le scénario du match aurait pu tourner au vinaigre après cette égalisation et revigorer les troupes Lorraines mais c’est tout l’inverse qui se produit. La bande à Gastien se projette vers l’avant et montre tout l’étalage de son aisance technique. Les milieux Clermontois verrouillent l’entre jeu et, sur une contre attaque, Johan Gastien sert magnifiquement bien Franck Honorat qui prend la défense de vitesse pour crucifier Oukidja (78′).

La bande à Gastien va s’appliquer pour maintenir ce résultat et réalise donc le gros coup de cette 21ème journée de Ligue 2 en s’imposant 2 à 1 sur la pelouse des leaders du championnat.

Clermont envoie un message fort à ses concurrents. Très solides en défense, impériaux techniquement les clermontois ont même bénéficié d’un brin de réalisme. Ils montent provisoirement sur le podium en attendant les autres matchs de la 21ème journée. Avec 21 points pris sur les 30 possibles lors des 10 dernières journées, Clermont est la meilleure équipe de Ligue 2 sur la période nommée. Chapeau !

Buts : Pour le Clermont foot 63 (F. Ayé 23′, F.Honorat 78), pour le FC Metz ( H.Maïga 58′)

Avertissements: Pour le Clermont Foot 63 (J.Gastien 42′, A.N’Diaye 58′), pour le FC Metz (R.Cohade 45′)

Composition d’équipe :

Clermont foot 63 : Descamps – Phojo, Laporte (c), Ogier, N’Simba – Iglesias, Gastien – Honorat (Y.Magnin 90′), Pereira Lage (J.Berthomier 88′) , N’Diaye – Ayé (Andriatsima 80′)

Crédit photo : Clermont Foot 63