La Clermontoise s’incline face à la tête de série numéro 1 du tournoi, Natalija Kostic (297e à la WTA), 4-6 6-1 6-3. Un parcours plus bref qu’en Martinique mais une étape de plus dans sa progression Après une semaine très chargée à Fort de France et deux finales jouées, Alice Tubello participait la semaine dernière au tournoi international de Petit-Bourg en Guadeloupe. Un enchaînement pas simple à digérer mais incontournable pour engranger des points et prendre ses marques en ce début d’année. Sur sa lancée de sa victoire en double, elle s’est imposée avec facilité face à la belge Helene Scholsen, 400e joueuse mondiale, sur le score de 6-2 6-3. Une victoire de plus face à une joueuse bien plus âgée et mieux classée qu’elle. Cela devient récurrent !

alice tubello guadeloupe photo milieu de texte

Très accrocheuse lors de ce second tour (que l’on pouvait suivre en live streaming sur le site de l’ITF), Alice parvint même à remporter le premier set 6 jeux à 4 ! C’est ensuite malheureusement son adversaire serbe qui prit la mesure du match, profitant d’une baisse de régime physique de notre très jeune championne. Une logique finalement respectée mais aussi la confirmation qu’Alice peut déjà rivaliser, techniquement, face à des joueuses du Top 500 de la WTA.

À noter que ce dimanche a vu le complexe sportif Gaël Monfils célébrer la victoire finale d’Urszula Radwanska, sœur de la star Agnieszka Radwanska, après avoir notamment battu la médiatique française Alizé Lim en demi-finale. (6-1 6-2)

Crédit photo : Alice Tubello – Tournoi de Tennis International Féminin de Petit-Bourg Guadeloupe.