L’Arvernes BSCC (Baseball Softball Club Clermontois) est un grand club clermontois. Historique, fort de nombreux licenciés, les Arvernes…L’Arvernes BSCC (Baseball Softball Club Clermontois) est un grand club clermontois. Historique, fort de nombreux licenciés, les Arvernes peinent à trouver leur public malgré des résultats excellents dans plusieurs catégories.
Le président Jonathan Defaut le reconnaît volontiers : « Parfois je croise quelqu’un dans la rue, je lui dis que je fais du baseball et il ne savait même pas qu’un club existait à Clermont-Ferrand. ». Pourtant le club existe depuis 1992, une éternité à l’échelle du sport américain en Auvergne. Les locataires du complexe sportif des Cézeaux possèdent pourtant des équipes performantes, les séniors masculins, vice-champion de D2 l’an passé évoluent maintenant en première division nationale et les féminines sont dans les 10 meilleures équipes françaises.
Une institution donc, forte de presque 110 licenciés cette saison et qui se déplace dans toute la France pour jouer au Baseball ou au Softball. Jonathan Defaut, président mais aussi coach s’entoure pour assumer le nombre croissant de licenciés. Car le baseball et le softball sont des sports intenses et particuliers. À la fois collectifs en défense mais plutôt individuels en attaque, ils réclament une vraie force mentale, ainsi qu’une dextérité particulière. Mais ce que les passionnés aiment dans ces sports c’est l’incertitude de ces disciplines « Rien n’est jamais acquis dans ce sport. Un home-run et tout peut changer lors de l’ultime jeu. Il n’y a pas de limite de points par manche. » Le point fort c’est que chacun peut jouer. Les grands, les petits, il y a la catégorie féminine, masculine et même mixte en développement à Gerzat.
Du suspense, de la passion et un grand club à Clermont-Ferrand, amoureux de baseball, allez suivre les Arvernes, ils le méritent amplement !