Du haut de ses 26 ans, Florent Argillet est un "ancien" de son équipe, l’AS Marechat Basket. Il nous fait découvrir son club de toujours…Du haut de ses 26 ans, Florent Argillet est un "ancien" de son équipe, l’AS Marechat Basket. Il nous fait découvrir son club de toujours en quelques mots !

Bonjour Florent pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Salut l’équipe Clermont Sports !  Je m’appelle Florent, j’ai 26 ans. Je viens de Riom (63), et je suis licencié au club de basket de l’AS Maréchat Riom.

Depuis combien de temps faites-vous du basket à Maréchat ?

Cela fait environ 16 ans que je pratique le basket à Maréchat, depuis la catégorie "Poussins". Avec une ou deux coupures durant toutes ces années pour cause de blessures ou empêchements professionnels.

A quel poste jouez-vous ?

Je joue meneur de jeu. Mais je peux très bien me décaler et jouer sur l’aile. J’évite simplement les postes d’intérieurs par manque de taille.

Comment se passe cette saison ?

Cette première partie de saison 2018/2019 se passe très bien. Les résultats sont bons, les joueurs sont motivés. The show must go on.

Vous disposez de plusieurs équipes il me semble, non ?

Effectivement, nous disposons à ce jour de trois équipes seniors masculines évoluant chacune à des niveaux différents que ce soit régional ou départemental.

L’ambiance à Maréchat c’est comment ?

L’ambiance au club est bonne et conviviale, des plus petits aux plus grands, sur le terrain et en dehors.

Je tire mon chapeau à toutes ces personnes investies dans ce club. Que ce soit les entraîneurs, les membres du bureau, les joueurs et joueuses, tous souvent bénévoles, afin que tout se déroule pour le mieux. Vous serez toujours le/la bienvenu dans notre salle de basket.

Vous avez des joueurs de qualité ! Quels sont vos objectifs ?

Cette année nos deux équipes seniors masculines 1 & 2 sont classées en haut de tableau.

Donc oui, les objectifs de cette année sont pour les deux équipes de gagner leurs matchs et de monter, afin d’évoluer dans un championnat supérieur l’année prochaine.

Que peut-on vous souhaiter ?

La chose la plus importante, le moins de blessures possibles… Que tous nos joueurs et joueuses arrivent en fin de saison en bonne santé.

Et puis sinon beaucoup de paniers, des résultats positifs, un bon chiffre d’affaires à la buvette, et tous les projets du club réalisés pour les petits et les plus grands. Merci beaucoup la team Clermont Sports. Continuez à nous régaler. À bientôt !

Crédit photo : Dominique Hogard