Quatre jours avec son match nul à la maison face au Havre, le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse d’un mal classé, le FC Sochau…Quatre jours avec son match nul à la maison face au Havre, le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse d’un mal classé, le FC Sochaux pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2. Les hommes de Pascal Gastien se sont inclinés 2 buts à 1 face à une valeureuse équipe de Sochaux.**
Le début de match est relativement équilibré entre les deux acteurs même si Florian Ayé donne des sueurs froides dès la 2’ au stade Bonal, sur un cafouillage de la défense locale, mais le portier adverse s’interpose pour sauver la patrouille in extremis. Venus en nombre, les supporters Clermontois donnent de la voix et poussent derrière leur équipe.
La bataille au milieu de terrain fait rage et personne ne prend réellement le dessus dans cette partie. Les Auvergnats jettent donc leur dévolu sur les coups de pied arrêtés pour tenter de faire la différence, comme sur ce coup franc de Berthomier à la 20’, pour la tête de Julien Laporte, malheureusement signalé hors-jeu. Manu Perez possède une nouvelle opportunité cinq minutes plus tard mais sa frappe passe au-dessus.
Plus la rencontre avance, plus les Sochaliens se montrent pressant à l’image de Sakhi très en jambes aujourd’hui. Il profite d’ailleurs d’un centre à la 27’ sur corner pour tirer mais sa frappe fuit le cadre. Ce qui était pressenti arriva. Sakhi profite d’une erreur d’appréciation de la défense rouge et bleu et ajuste sa frappe au point de penalty, Descamps est battu (1-0). Cette première mi-temps ressemble étrangement à celle contre le Havre lundi dernier au Montpied, quelques rares occasions sur coup de pied arrêtés, un bloc adverse très haut et extrêmement agressif
Johan Gastien sonne la révolte et veut chercher l’égalisation. Par deux fois, il vient créer le danger. Une première fois à la 42’ sur une frappe enroulée qui frôle la lucarne adverse, et une deuxième fois sur une volée dévissée.
Mi-temps : Le but a clairement réveillé les hommes de Pascal Gastien qui ont tombé le masque pour remettre le facteur sur vélo. Clermont n’a pas trouvé les solutions pour venir enrailler la machine adverse, mais semble en capacité d’inverser la tendance en deuxième période.
Les Clermontois reviennent avec de nouvelles intentions. L’entrée de Pereira Lage amène du peps ! La possession est toujours en faveur des Auvergnats, le milieu de terrain des rouge et bleu tentent de bouger de plus en plus le bloc adverse. Les Sochaliens sont très compliqués à manœuvrer ce soir, le collectif est extrêmement bien huilé.
Les deux équipes se livrent un vrai combat ! Agoume reprend de la tête un beau centre de Sakhi à la 68’, mais sa tête passe à coté ! Les Clermontois combinent bien et jouent très vite, les locaux sont battus sur les duels et commettent un nombre de fautes très importantes…pas suffisant pour le moment pour revenir au score !
Deux minutes plus tard, c’est chose faite !! A la 76’, Perez hérite d’un ballon errant dans la surface et trompe le gardien adverse ! Clermont rentre dans son match ! 1-1
La joie est malheureusement de courte durée…Les Clermontois ont levé un peu le pied depuis l’égalisation, Sochaux en profite. Balaya trompe Descamps et permet à son équipe de reprendre l’avantage. 2-1
Clermont jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score ! Pereira Lage est en feu dans cette fin de match !
Coup dur pour les Clermontois qui s’inclinent 2 buts à 1 au stade Bonal. Les visiteurs ont manqué de vista et de concentration sur ce match, ils vont devoir vite devoir redresser la barre semaine prochaine pour rester dans la course aux play-offs !
Stade : Bonal
Buts : Sakhi (32′) et Bayala (82′) pour Sochaux ; Perez (77′) pour CF63
Avertissement : Pour le Clermont Foot 63 (Ogier 17’, Ayé 54’), pour le FC Sochaux (Navarro 19’, Owusu 28’, Pendant 70’, Zigi 74’)
Composition des équipes :
FC Sochaux : Zigi – Pendant, Verdon, Navarro, Lacroix – Sakhi, Fuchs, Owusu (Mollo 54’) – Agoume, Sané (Robinet 58’), Bayala
Clermont foot 63 : Descamps – Phojo, Ogier, Laporte ©, N’Simba – Perez, Gastien – Honorat (Pereira Lage 45’), Iglesias, Berthomier (Cissokho 65’) – Ayé