Du 3 au 7 février, au complexe Vercors de Bourg-de-Péage, les meilleures joueuses de Handball de 15-17 ans s’affrontent par pôle. Luci…Du 3 au 7 février, au complexe Vercors de Bourg-de-Péage, les meilleures joueuses de Handball de 15-17 ans s’affrontent par pôle. Lucie Modenel, Sheryl Tre et Cléa Delaume qui font partie de l’équipe première du HBCAM seront présentes.**

Cette compétition qui fait office de détection, réunie plus de 14 pôles en France. Chaque pôle présente entre 14 et 18 joueuses. Ils ont aussi la possibilité d’aller chercher des joueuses dans les pôles d’accessions qui concernent les plus jeunes joueuses.

Les interpoles vont permettre au HBCAM 63 d’avoir une visibilité accrue grâce à la participation de ses trois joueuses mais pas seulement ! Jamal El Kabouss coach de l’équipe 1, voit aussi un moyen d’observer ce qui se fait ailleurs. « _J’y vais avec plaisir, cela permet de renouer le contact avec pas mal de connaissances et d’aller serrer quelques mains (Rire). Nous pouvons regarder les performances des autres filles qui postulent pour un centre de formation.» _Les trois filles sont en avance sur leur âge notamment concernant Sheryl et Cléa qui ont seulement 15 ans. Les interpoles ne sont qu’une étape sur la route des joueuses de Jamal. Du 17 au 23 février, il y a un stage France qui va notamment concerner la génération de Lucie mais aucune précipitation ! Jamal El Kabouss prend d’ailleurs beaucoup de recul par rapport à cette compétition. « Je les laisse vraiment tranquille, je ne veux pas qu’elles pensent que c’est l’ultime recours. Il ne faut pas qu’elles se mettent de pression, c’est que du bonus, elles jouent déjà en N1 à leur âge, c’est incroyable. »

Alors qu’elles sortent toutes les trois d’un match contre la réserve de l’équipe une de Bourg-de-Péage le week-end dernier, les filles ont déjà une certaine expérience du très bon niveau. « C’est à nous de gérer leur temps de jeu, on ne veut pas qu’elles se brûlent les ailes. Elles doivent apprendre aux côtés de joueuses plus expérimentées même si le groupe reste jeune. »

Elles possèdent toutes les trois des qualités propres à chacune. « Pour arriver à ce niveau-là à leurs âges il faut déjà en avoir dans la tête ! Lucie peut jouer demi-centre mais elle est aussi capable de couvrir les bases arrières. Elle est assez puissante pour organiser le jeu et shooter. Cléa débute au poste de pivot, elle a le gabarit pour s’imposer, elle sent très bien les coups. Sheryl est une vraie tête brûlée ! C’est une buteuse, une tueuse devant le but, elle ne craint personne. »

On leur souhaite bonne chance pour cette compétition !

Crédit photo : David Romeuf