A quelques heures du début du Tournoi des Six Nations Féminin (match à Montpellier à 21h00 contre le Pays de Galles), Caroline Thomas (joueuse de l’ASM Romagnat et des Bleues) nous donne ses impressions sur cette journée et l’état des troupes !Bonjour Caroline, comment va l’équipe de France ?
Nous allons très bien. Nous nous sommes bien préparées, nous avons hâte d’y être. Ce premier match du tournoi, nous l’attendons toutes ! C’est un grand bonheur. Même si le stress monte un petit peu, on ne se mettra aucune pression inutile.
Avez-vous regardé les hommes ?
Nous avons regardé les hommes bien évidemment. Je pense que c’est dommage pour eux, ils ont fait une première mi-temps superbe ! Tout a fonctionné, leur jeu était très fluide. Ensuite, c’était plus difficile, les gallois ont bien joué le coup et les bleus ont fait des erreurs qui coûtent le match.
Pour ce soir, l’équipe est prête j’imagine ?
Oui, nous avons bien travaillé hier. Nous avons répété quelques mouvements, notamment en touche. Ensuite, il y a la mise en place "Captain run", les derniers réglages. Le temps, par contre, n’est pas beau aujourd’hui ! Il pleut pas mal, c’est toujours ennuyeux. Le ballon sera certainement glissant car la pelouse est grasse, donc il faut rester vigilantes.
Sam Cherrouk et Annick Hayraud sont confiants ?
C’est le premier match à la maison dans ce tournoi, ils sont eux aussi un peu stressés c’est normal. Mais ils ne le montrent pas, ce sont deux entraîneurs qui ont du métier. Ils ont confiance en nous. On doit leur montrer qu’ils ont eu raison de nous sélectionner ! C’est pour ça aussi qu’on a vraiment hâte d’y être.
Et vous, Caroline, à titre personnel ? Comment se passe la journée ?
Je suis très contente de faire partie de ce groupe, je vais tout donner. C’est une grande fierté de jouer en équipe de France. Mais je reste humble, c’est ma nature. La journée va être longue. Elle commence avec un petit déjeuner, ensuite on va se balader. Repas à midi, une petite sieste derrière avant la collation de 17 h – 17 h 30. Nous quitterons l’hôtel à 19 h.