Dernier match de la phase aller de ce championnat de N2, le HC Cournon d’Auvergne se rend à Arnas, dans le Rhône, pour affronter Villefr…Dernier match de la phase aller de ce championnat de N2, le HC Cournon d’Auvergne se rend à Arnas, dans le Rhône, pour affronter Villefranche Handball Beaujolais. Un match très important dans l’optique du maintien puisque le VHB se classe actuellement à l’avant-dernier place du classement, avec un bilan plutôt maigre d’une victoire (contre Besançon) et un nul (à Saint-Flour). En difficulté, ce club occupe donc la première place de relégable et devra retrouver le chemin de la victoire très rapidement pour espérer s’en sortir et se maintenir en N2. C’est donc une occasion idéale pour les Auvergnats de prendre un peu plus d’avance sur cette zone rouge, qui est clairement l’objectif du club cette année, comme le disait le co-président du HCCA, Cyrille Faucher, en début de saison, parlant d’un "maintien tranquille".
Afin de décrocher la victoire, Karim El Maouhab amène un groupe "classique", avec les retours en équipe première de l’arrière Thomas Goueffon et du pivot Thibault Valdivia-Cano, en lieu et place de Maxime Muglia et Valentin Blanchet. Une performance collective sera de rigueur pour l’emporter, et des deux côtés du terrain. Arthur Paulet tentera de diriger la défense d’une main de faire tandis que Maxime Bouquet sera, comme à son habitude, l’artificier numéro 1 en attaque. "Homogénéiser le danger", tels sont les propos de Thomas Goueffon avant ce match, qui résume parfaitement l’état d’esprit dans lequel le HCCA doit poursuivre cette saison pour remplir son objectif haut la main.
Le groupe du HC Cournon d’Auvergne : Théo Karoubi, Simon Malgat, Victor Malgat, Arthur Paulet, Ephem Kelantima, Maxime Bouquet, Thomas Goueffon, Lucas Croenne, Kévin Bocanegro, Mathis Rapinat, Jason Servans et Thibault Valdivia-Cano.
Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au Palais Omnisport l’Escale d’Arnas.