Bravant les intempéries pour se rendre à Arnas et affronter Villefranche Handball Beaujolais, le HC Cournon d’Auvergne fait le job en …Bravant les intempéries pour se rendre à Arnas et affronter Villefranche Handball Beaujolais, le HC Cournon d’Auvergne fait le job en revenant à la maison avec la victoire (35-29) dans le cadre de la 11e journée de N2. Un succès essentiel pour le maintien dans cette division ! **

Habitué à faire des entames de match poussives, le HC Cournon d’Auvergne a, cette fois-ci, excellé dans cette période de la rencontre. Les hommes de Karim El Maouhab ont pris à la gorge leur adversaire du soir en proposant une défense très solide. Sans solution, Villefranche ne trouve pas la brèche avant la dixième minute de jeu, alors que le score était déjà de 6 à 0 en faveur des Auvergnats. Très jeune, l’équipe locale montre de grosses difficultés en attaque placé et préfère jouer un jeu rapide, de transition et contre-attaque pour marquer. Mais, à ce jeu-là, Cournon n’est pas mauvais, bien au contraire. En jambes, les visiteurs parviennent à vite replier en défense et posent des problèmes à son adversaire, qui n’arrive pas à recoller au score. A chaque  fois que Villefranche se rapproche au tableau d’affichage (12-15, 28′), les Cournonnais font en sorte de mettre des buts et accentuer leur avance (12-17, 30′).

A la reprise de la deuxième mi-temps, même scénario. Le HCCA gère tranquillement son avance, affichant un visage rayonnant collectivement, qui avait cruellement manqué lors des précédentes rencontres. Même si Villefranche était un calibre en-dessous, Cournon n’a pas donné l’impression d’avoir perdu les trois dernières rencontres d’une courte tête (-3 contre Venissieux, -1 à Marsannay et contre Dijon). Ainsi, l’écart au tableau d’affichage ne va finalement pas bouger durant cette seconde période (18-24, 45′), malgré une baisse de régime au niveau de la défense lors des vingt dernières minutes du match. Le match se termine alors sur le score de 35 à 29. Comme souvent, Maxime Bouquet s’est montré intenable (11 buts), tout comme les ailiers Lucas Croenne et Kevin Bocanegro, 7 et 6 buts. Le pivot Victor Malgat a également été sollicité avec pas moins de 5 buts pour lui. Le point noir de la soirée : les blessures de Thomas Goueffon et Arthur Paulet. A voir si cela va être une indisponibilité de longue date ou non.

Une victoire qui fait du bien au moral pour le HCCA, qui retrouve ainsi la route du succès après trois défaites de suite. En plus de cela, il prend une grosse option sur le maintien, relayant son adversaire du soir (premier relégable) à trois victoires derrière. Cependant, le championnat est encore long, Cournon doit tout de même prendre un maximum de points à l’avenir pour assurer rapidement et définitivement sa place en N2 la saison prochaine. Et pourquoi pas l’emporter lors de la prochaine journée, à la maison, face à Vesoul samedi 9 Février à 20h15 ? Karim El Maouhab et ses hommes ne diront certainement pas non !

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Simon Malgat (11 arrêts), Theo Karoubi – Maxime Bouquet (11 buts), Lucas Croenne (7b), Kevin Bocanegro (6b), Victor Malgat (5b),  Jason Servans (3b), Thomas Goueffon (2b),  Mathis Rapinat (1b), Ephem Kelantima,  Arthur Paulet et Thibault Valvidia-Cano. Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne