Après un mois de Janvier où il y a eu très peu de matchs suite à des conditions météorologiques particulièrement difficiles, la N3 est d…Après un mois de Janvier où il y a eu très peu de matchs suite à des conditions météorologiques particulièrement difficiles, la N3 est de retour avec un derby entre le CF63 et Thiers, tandis que le leader Chamalières rend visite à Aurillac.

Chamalières se déplace dans le Cantal, à Aurillac

Champion d’Automne, Chamalières dispose d’une certaine étiquette au-dessus de sa tête : être l’équipe à battre. Dans le Cantal, le coach chamaliérois Arnaud Marcantei devra faire sans Carmo (suspendu) mais avec son buteur fétiche, N’Diaye, de retour sur les pelouses. Toujours invaincus depuis le 2 Septembre, les Chamaliérois auront donc à cœur de préserver cette série d’invincibilité et de garder une certaine avance sur son dauphin, Ain Sud, qui est à deux points du leader avec un match en plus. En cas de victoire, le FCC sera plus que jamais un sérieux prétendent à la montée, le FC2A étant réputé pour être très solide à la maison, ne laissant pas des points à n’importe qui. Un match très important pour la suite de la saison.

Un derby important pour les deux équipes

Ces deux formations sont dans une situation complètement différente. Les jeunes clermontois ont comme ambition de monter le plus haut possible au classement en visant, pourquoi pas, le podium, tandis que les Thiernois doivent l’emporter pour reprendre des points et sortir rapidement de la zone rouge. Les Clermontois sont sur une série de deux victoires de rang, qui fait plutôt du bien au moral de la bande à Frederic Zago, qui avait connu trois défaites d’affilée en Novembre / début Décembre. Une période de doute qui s’est vite dissipée puisqu’elle l’a emporté sur un score lourd de 4-0 contre la réserve de Lyon Duchere, avant d’avoir plus de difficultés face à une équipe qui joue sa survie, Moulins, à l’extérieur (1-0). Quant à Thiers, c’est un autre cas de figure. Accrochés par la lanterne rouge Ytrac sur sa pelouse lors du dernier match (0-0), les hommes de Thierry Coutard vont devoir rapidement prendre des points, et cela passe par l’annexe du Stade Gabriel Montpied. Ainsi, cela ne devrait pas être facile, d’autant plus que les Couteliers ont connu une vague de départs avec Tawaba (Belgique), Galinie (Chamalières), Laissaoui (Clermont Saint-Jacques) ou encore Martins. Si Daffix (blessé), N’Cho et Allais ont rejoint le club, ils ne pourront pas être aligné ensemble à cause des mutations. Des conditions pas idéales pour le SAT.