Dimanche dernier, le BAC retrouvait Saint-Bonnet près Riom, deuxième de la poule venu clairement chercher des points pour se détacher au…Dimanche dernier, le BAC retrouvait Saint-Bonnet près Riom, deuxième de la poule venu clairement chercher des points pour se détacher au classement. Pour les visiteurs l’objectif est clair, conforter cette seconde place pour s’assurer les phases finales du championnat ! C’est un tout autre sort que leur ont réservé les locaux.

A aucun moment, Saint-Bonnet a semblé être en mesure de prendre le match par le bon côté. Déchainés voire même révoltés, les joueurs du BAC ont tout réussi sur le terrain. Une conquête propre et une réelle volonté de produire du jeu, ont permis aux jaunes et noirs de marquer très rapidement des points. Ajoutez à cela une défense agressive et irréprochable et l’addition devient salée pour les visiteurs ! 28 à 0 à la mi-temps.

Saint-Bonnet tente de relever tant bien que mal la tête en seconde période, mais le soleil de ce dimanche après-midi semble avoir fait pousser des ailes aux jaunes et noirs qui remettent l’église au milieu du village et sonnent encore une fois la charge. Saint-Bonnet s’offrira tout de même un dernier baroud d’honneur et inscrira un dernier essai à la toute dernière minute. 56 à 10.

Blanzat envoie un message très fort aux autres équipes de la poule en écrasant un bien classé. Cette phase retour s’annonce intéressante !