Mauvaise opération pour le R3CA à la maison, perdant ainsi son invincibilité sur ses terres, face à Perigueux, alors qu’Issoire a obtenu une belle victoire sur la pelouse d’Isle, après avoir été malmené durant un certain tempsJA Isle 22-27 US Issoire

Issoire a fait preuve d’abnégation pour finir par l’emporter et obtenir une belle victoire loin de ses bases. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Si le tableau d’affichage a quasiment toujours été en faveur des Issoiriens, Isle a longtemps fait douter le leader, qui était à la recherche d’une bonne performance à l’extérieur. L’entame est parfaite avec un essai dès la deuxième minute de jeu de la part d’Antonin Raffault, transformé par Bourliaud (0-7). Les locaux reviennent à la 26′ avec un essai collectif, avant de voir un autre essai collectif, mais côté Issoire cette fois-ci, juste avant la pause (7-14, 38′). Les Puydômois remettent le couvert grâce à Cubizolles (7-19, 42′). Fort en mêlée, Isle revient des vestiaires avec des intentions de l’emporter malgré cet essai encaissé rapidement, et arrive à transpercer par deux fois le verrou adverse pour revenir à égalité au score (19-19, 51′). Les locaux résistent et tentent de surprendre leur adversaire, mais cèdent finalement, en infériorité numérique. Chalus file en terre promise alors que Bourliaud marque une pénalité (19-27, 76′). Isle ne ressort pas bredouille de ce combat, et arrache le bonus défensif (22-27).

  • Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne 20-23 CA Périgueux

C’est une première ! Le R3CA perd pour la première fois de la saison sur sa pelouse, face à l’équipe de Périgueux (20-23), entraîné par un certain Jacques Delmas depuis quelques jours. Avec cette victoire, le club de la Dordogne se rapproche dangereusement de son adversaire du jour, d’autant plus qu’il compte un match en moins au classement. Proche de jouer les phases finales, le R3CA aurait pu s’en approcher un peu plus si le score avait été favorable. Mais voilà, malgré une bonne première mi-temps, avec deux essais dans la besace, inscrits par Pottiez et Guyart, et un score favorable de 15-10, Périgueux est parvenu à retourner la situation à la toute fin de match. Alors qu’on voyait les Cournonnais en passe de garder son invincibilité à la maison à quelques minutes de la fin (20-16, 78′), ils vont malheureusement se faire surprendre par Vergnaud à une minute de la fin, et finissent par s’incliner 23-20.

Les autres matchs :

  • USA Limoges 34-17 Bourges XV
  • RAC Châteauroux 19-40 RC Orléans
  • Saint-Yrieix 20-31 RC Vichy
  • AS Saint-Junien 27-18 SC Tulle

Classement de Fédérale 2 Crédit photo : Issoire Rugby