En l’absence de ses deux locomotives que sont Renaud Lavillenie et Ruben Gado, tous deux blessés, l’athlétisme clermontois se reposait…En l’absence de ses deux locomotives que sont Renaud Lavillenie et Ruben Gado, tous deux blessés, l’athlétisme clermontois se reposait essentiellement sur ses perchistes pour ramener des médailles des championnats de France Élite. Chose faite pour Baptiste Boirie. L’ancien résident de l’INSEP devient vice-champion de France en salle avec un saut à 5m50. Et pour Alioune Sene, qui prend le bronze.**

Dans la sublime salle de Miramas, qui a remplacé notre Stadium Jean Pellez pour l’accueil du grand rendez-vous Indoor hexagonal, et sous les caméras du diffuseur RMC Sports, se tenaient ce week-end un championnat national amputé de plusieurs vedettes de l’athlétisme français et qui a donc fait la part belle à la nouvelle génération aux dents aiguisées.

En premier lieu, Solène Ndama qui fut à un fil de battre le record national du pentathlon en salle. Avec la meilleure marque mondiale de la saison, 4672 points, la Bordelaise confirme sa victoire aux X Athletics le mois dernier à Aubière et ne visera pas moins que le titre européen à Glasgow.

Concernant le Clermont Athlétisme Auvergne, la perche a été, comme souvent, le principal motif de satisfaction.

Baptiste Boirie passe les 5m50 à sa dernière tentative et obtient ainsi une médaille d’argent.

Alioune Sene a vécu, lui, un concours assez particulier. Une seule barre de passé, à 5m35, qui lui permet néanmoins de se hisser sur le podium.

Un peu plus loin, une marque à 5m20 classe Romain Gavillon et Valentin Lavillenie respectivement 10 et 11eme du concours.

Chez les filles, on ne peut s’empêcher d’être un poil déçu pour les deux Charlotte de l’ASM Omnisports. Mesdemoiselles Iva et Gaudy obtenant, dans cet ordre, les 4eme et 5eme places du concours féminin. Avec une même marque de 4m30 qui les place au pied du podium… Mais qui est déjà une belle référence pour ces deux jeunes athlètes, elles ont tout bonnement fait leur record personnel !

Des champions et championnes du sautoir que nous nous ferons un plaisir de retrouver le week-end prochain à la Maison des Sports. Pour le très attendu All Star Perche…

En dehors de la perche, soulignons et félicitons Haoua Kessely pour sa 7eme place au triple saut féminin.

Crédit photo : J2prod