Pour le compte de la 26ème journée le Clermont Foot accueillait le FC Lorient. Malgré un match solide où Clermont a su montré un très …Pour le compte de la 26ème journée le Clermont Foot accueillait le FC Lorient. Malgré un match solide où Clermont a su montré un très beau visage face à une équipe en forme et très technique, ils s’inclinent 1 à 0 sur penalty. Les Auvergnats méritaient mieux.**

L’Auvergnat face au Merlu

Dans un stade bouillant, les deux équipes rentrent bien dans leur match, mais dès la 2’ minute Lorient se montre dangereux sur corner avec une bonne tête de Wissa, libre de tout marquage, qui passe à côté. Clermont réagit illico presto sur une contre attaque rudement bien mené de Franck Honorat qui sert Pereira Lage. Ce dernier voit sa frappe repoussée par Meslier. Quel début de match !

Les Lorientais provoquent, vont vite et, même si les Clermontois défendent bien pour le moment, réussissent à se créer des occasions, à l’image de ce coup-franc de Courtet à la 11’ qui passe à quelques centimètres à gauche du but de Descamps.

Clermont déborde d’envie et produit du jeu, mais les hommes de Mickael Landreau sont très incisifs et se montrent dangereux notamment grâce au pressing de Courtet et de Wissa devant.

La mi-temps défile et Clermont pousse encore et encore. Le retour d’Iglesias au milieu de terrain fait du bien, permettant à Gastien et Perez d’offrir une réelle opposition à la paire Wadja – Ponceau qui transite tous les ballons adverses.

Clermont tente des choses et face à un bloc très mobile c’est ce qu’il faut ! Servi en retrait par Honorat, N’Simba très en jambe aujourd’hui, tente sa chance à la 35’. Sa frappe passe à droite des poteaux de Meslier.

Quatre minutes plus tard, le jeune Ponceau réalise un festival dans la défense clermontoise. Double contact, frappe enroulée à l’entrée de la surface…qui s’écrase sur la barre !

Mi-temps : 0-0. Les deux équipes se livrent un vrai combat sur le pré. Face à une équipe très technique et très rapide, les Clermontois montrent une belle opposition mais ne se montrent pas véritablement dangereux.

L’envie d’avoir envie

La deuxième période attaque sur un rythme similaire à la première. Clermont utilise énormément les côtés pour se créer des situations de centre, tandis que les Merlus passent par l’axe afin de rechercher ses deux pointes. Quand ils arrivent à les trouver, c’est souvent dangereux ! Wadja sert Wissa qui remet à Hamel. Sa frappe croisée ras de terre passe à gauche du but de Descamps. Comme dirait Aya Nakamura, y’a pas moyen Wadja !

Les hommes de Pascal Gastien réagissent à nouveau deux minutes plus tard, Honorat voit sa frappe contrée, Perez reprend de volée mais sa frappe est dévissée.

Le couloir gauche des locaux est clairement celui qui fait le plus mal à l’adversaire ! Sur un centre de N’Simba, Honorat récupère, élimine un défenseur mais voit sa frappe frôlée le montant droit de Meslier ! Sur un coup franc dangereux de Gastien, quelques secondes plus tard, la tête d’Honorat passe juste au dessus du but adverse…Clermont est en en furie !

Clermont domine mais N’Simba commet une faute à la 72’ sur Ponceau dans la surface. Penalty pour Lorient transformé par Hamel. 0-1

Les rouges et bleus n’abdiquent pas et continuent de produire du jeu. Ils se voient même refuser un but sur un hors jeu très litigieux. C’est dur !

A la 80’ Sissoko s’échauffe sur le côté droit et s’énerve…L’arbitre sort le rouge.

Clermont tente et ne lâche rien, des vrais guerriers mais les Lorientais jouent le jeu qu’il faut en ralentissant les ballons et en allant chercher la faute.

L’occasion du match est à mettre pour le compte des Auvergnats à la 88’. Andriatsima est lancé dans le dos de la défense sa frappe lobée trompe le gardien mais la balle longe la ligne de but est s’écrase sur le poteau… Deux minutes plus tard Honorat réalise un raid solitaire dans la défense adverse sa frappe s’écrase sur le portier Merlu !

Penalty pour Clermont !! Dans le temps additionnel, N’Simba est poussé dans le dos par Ponceau, Perez frappe mais Meslier s’interpose…C’est terrible.

Cette fin de match est irrespirable. Clermont donne tout, poussé par son public en feu. Malgré une dernière action très très chaude loupé par N’Diaye, Clermont s’incline.

Fin de match incroyable de la part des locaux, Lorient s’impose grâce à un penalty de Hamel 1 à 0. Nouvelle défaite cruelle des Clermontois avec un esprit combatif et joueur.

Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (Ogier 31’), pour le FC Lorient (Etuin 62’, Wadja 88’)

Exclusion : Pour le Clemont Foot 63 (Sissoko 80’)

Buts : Pour le FC Lorient (Hamel 72’ sur penalty)

Composition d’équipe :

Clermont Foot 63 : Descamps – N’Simba, Ogier, Albert, Sissoko – Perez, Iglesias (Andriatsima 75’) Gastien – Pereira Lage, Honorat (Berthomier 91’), Ayé (N’Diaye 81’)

FC Lorient : Meslier – Sainati, Saad, Le Goff, Etuin – Delaplace, Wadja tchantcho, Ponceau – Courtet (Sarr 64’), Wissa (Sissoko 72’), Hamel.