Après un stage du côté de Voiron pour préparer la nouvelle saison de 3×3, le capitaine de la JAVCM, Charles-Henri Bronchard, revient sur…Après un stage du côté de Voiron pour préparer la nouvelle saison de 3×3, le capitaine de la JAVCM, Charles-Henri Bronchard, revient sur cette semaine qui a commencé par un match amical contre Boulazac lundi, et se termine ce vendredi par une rencontre de championnat contre Nantes.

De retour d’un rassemblement de 3×3 à Voiron, comment cela s’est passé ? Quels sont les objectifs de ces différents événements ?

Le stage s’est très bien passé. On a fait trois jours intensifs de matchs et d’entraînements uniquement en 3×3 dans le centre TSF (Tremplin Sport Formation), véritable base arrière de l’INSEP à Voiron pour le 3×3 francais. Cela permet déjà d’une de faire des tournois pour se rassembler et de voir de nouveaux profils Seniors et U23 pour le staff.  De plus, les tournois homologués permettent à la France de faire des points pour le ranking (classement) national.

Vous avez disputé un match amical ce Lundi contre Boulazac (Jeep Élite). Qu’avez-vous pensé de votre performance collective ?

Je suis rentré dimanche soir et lundi soir match amical contre Boulazac. La performance a été médiocre. On a pris 30 pts dans le premier quart-temps. C’était un match pour reprendre du rythme dans cette période de trêve. Nous sommes désormais tournés vers Nantes, match de championnat !

Ce vendredi, match contre Nantes à Clermont-Ferrand. Quel est votre avis sur cette formation ?

Nantes est une équipe très physique sur les postes ailiers et qui est calibrée top 5. On les a battu à l’aller mais il y aura un gros match à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ce soir, ça c’est sur !

L’objectif de la JAVCM lors de cette phase retour, faire aussi bien que la phase aller ?

Notre objectif reste le même gagner les matchs un par un faire les Playoffs et aller au maximum de notre potentiel pour n’avoir aucun regret fin juin.