Pour cette édition 2019, le Circuit de la Vallée du Bédat a tenu ses promesses et a vu un ancien professionnel finir à la première pla…Pour cette édition 2019, le Circuit de la Vallée du Bédat a tenu ses promesses et a vu un ancien professionnel finir à la première place : il s’agit de Jérémy Cabot, coureur pour le SCO Dijon. Il devance Jaakko Hanninen et Simon Buttner de quelques mètres.**

Malgré un énorme contingent (20 coureurs dans le peloton), la Team Pro Immo Nicolas Roux n’a donc pas réussi à l’emporter aujourd’hui et préserver son titre, elle qui avait gagner ici-même ces deux dernières années avec, à chaque fois, la première place de Clement Carisey.

Après 124 kilomètres de course, passant par Châteaugay, Sayat, Nohanent, Blanzat ou encore Cebazat, un nouveau coureur a donc été couronné : Jérémy Cabot. Ancien professionnel au sein de l’équipe Roubaix-Lille Métropole, le natif de Troyes réalise un début saison canon pour son retour au sein du peloton amateur. Vainqueur de la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, il a également terminé deuxième du Grand Prix de Puylobier et troisième du Grand Prix du Pays d’Aix. Membre du SCO Dijon, il confirme un peu plus le talent qu’il a, et pourrait de nouveau avoir des opportunités dans le monde professionnel.

Au classement, il devance le Finlandais Jaakko Hanninen (EC Saint-Etienne) et Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Maxime Roger, premier coureur de la Team Pro Immo Nicolas Roux, termine quinzième de cette course.

Crédit photo : Morgane Bezannier