Sur une série de deux victoires consécutives (à Villefranche et contre Vesoul), le HC Cournon d’Auvergne ne passera pas la passe de tr…Sur une série de deux victoires consécutives (à Villefranche et contre Vesoul), le HC Cournon d’Auvergne ne passera pas la passe de trois, et s’incline sur le parquet de Beaune sur le score de 24 à 18. Un résultat logique au vu du classement, même si le HCCA n’a pas à rougir de sa performance.**

Sans Maxime Bouquet et Lucas Croennes, les deux meilleurs buteurs du club en N2, Cournon se déplace à Beaune avec un léger handicap sur le plan offensif. Et cela s’est ressenti sur le score final puisque les Cournonnais n’ont marqué que 18 buts au total. Pourtant, ils ont proposé un match intéressant dans le contenu. Comme souvent malheureusement, la rencontre démarre plutôt mal avec un 3-0 encaissé rapidement. Un écart effacé assez vite cependant : Maxime Muglia ouvre le compteur, imité par Kevin Bocanegro et Ephem Kelantima (3-3, 4′). Mais, à nouveau, Beaune met un coup d’accélérateur dans le jeu, reprenant un joli avantage (8-3, 11′). Capable du meilleur comme du pire, le HCCA revient progressivement dans la partie (12-9, 27′) avant de chuter de nouveau et se retrouver à -5 à la pause (14-9).

En difficulté offensivement, Cournon met du coeur à l’ouvrage dans le secteur défensif, et cela va payer ! En 18 minutes, Beaune ne trouve qu’à trois reprises le chemin des filets, et voit même leur adversaire du soir revenir à un petit but (17-16, 48′). Ce match tendu va alors se décanter progressivement en faveur de l’équipe locale. A son tour, Beaune bloque les artilleurs adverses, et notamment Ephem Kelantima qui n’a cessé de briller tout le match (9 buts), et reprend le large (20-16, 54′). Malgré les parades de Theo Karoubi (8 arrêts en 30 minutes), Cournon voit ce match lui passer entre les doigts, et doit s’incliner sur ce score de 24 à 18.

Face au troisième du championnat, Cournon n’a pas été ridicule et loin de là ! Le score ne résume pas forcément correctement ce match, les Auvergnats devront s’en servir comme exemple, surtout cette deuxième période. Pourquoi pas face à Bourgoin-Jallieu lors de la prochaine journée à la maison le 16 Mars à 20h45. Le promu berjallien continue sa saison exceptionnelle en étant à la deuxième place de ce groupe 5.

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Ephem Kelantima (9 buts), Maxime Muglia (4b), Thibault Valvidia-Cano (2b), Valentin Blanchet (1b), Kevin Bocanegro (1b), Jason Servans (1b), Leo Jaussaud,  Victor Malgat, Mathis Rapinat et Arthur Paulet.

Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne