Ce week-end, au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand, avait lieu une belle rencontre opposant le Stade Clermontois à Pignan, un club…Ce week-end, au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand, avait lieu une belle rencontre opposant le Stade Clermontois à Pignan, un club actuellement champion de France en titre en N4. En proposant une grosse prestation , les Clermontois se sont imposés 27 à 17, et se qualifient pour la Finale du Championnat de France de N3.

Malgré une première défaite dès la première manche de Gaetan Pradines face à Stephane Pingeon, qui est loin d’être un inconnu dans cette discipline (ancien champion  et recordman du monde de tir en relais), le duo Lilian Judon – Julien Pradines s’est rattrapé pour égaliser à 4-4 au terme du premier tour.

Le Stade Clermontois a ensuite mis un coup de boost dans ce match durant ce deuxième tour : au point de précision, Olivier Robert domine son vis-à-vis Gaetan Lopez (22-10), tout comme Bruno Rey face à Frederic Genna au combiné et David Lagoutte au tir de précision. L’écart sera alors de +4 au terme de ce tour, tout comme à la fin du troisième tour (17-13), où la paire Judon – Pradine a, à nouveau, remporté son match.

Dans la dernière phase de ce match, les Clermontois remportent le simple, un double et le triple, ce qui leur permet de finir largement devant au score pour l’emporter 27 à 17.

Le Stade Clermontois est donc parvenu à se défaire d’un adversaire coriace dans une demi-finale qui a tenu toutes ses promesses. Place désormais à la Finale, où le club puydômois se rendra à Saint-Maurice-l’Exil, dans l’Isère.

  Boules-rsultats