Le Handball Clermont Auvergne 63 peut se vanter d’avoir des filles évoluant avec la sélection nationale ! Même si sa demi-centre Cristia…Le Handball Clermont Auvergne 63 peut se vanter d’avoir des filles évoluant avec la sélection nationale ! Même si sa demi-centre Cristiana Morgado est absente pour le rassemblement, ses compères portugaises Jessica Ferreira et Beatriz Sousa seront, quant à elles, bien là lors d’un stage avec le Portugal durant ce mois de Mars.

Jeune joueuse clermontoise, Beatriz Sousa ne cesse d’impressionner depuis qu’elle a rejoint la France cet été ! Alors qu’elle vient à peine de fêter ses 17 ans, celle qui évolue au poste d’arrière droit  fait tout simplement figure de tête d’affiche dans cette Poule 4 de National 1  à la troisième place du classement des meilleures marqueuses, avec pas moins de 90 buts inscrits en 13 rencontres, soit une moyenne d’environ 7 buts par match. Même si elle a encore quelques lacunes, notamment sur le plan défensif, Beatriz Sousa est convoquée en stage avec les U19 de la sélection nationale du Portugal. Ce rassemblement se déroulera du 18 au 24 Mars au Complexe Sportif de Rio Maior, avec un objectif en tête : préparer les championnats d’Europe de – de 19 ans qui se disputeront du 11 au 21 Juillet en Hongrie où les Portugaises affronteront la Norvège, la Roumanie et la Suède. Lors de ce stage, onze entraînements sont prévus, ainsi que deux matchs amicaux : contre JAC-Alcanena et l’équipe A du Portugal.

D’ailleurs, dans cette sélection A du Portugal, on retrouve Jessica Ferreira. En concurrence avec Alba Guilabert Segura, la gardienne portugaise arrive de plus en plus à s’imposer dans les buts clermontois. Longiligne, explosive, elle parvient à sortir des arrêts de nul part pour repousser le cuir et les attaques adverses. C’est assez logiquement que l’on retrouve son nom dans la liste du sélectionneur d’Ulisses Pereira. Ce stage va durer quatre jours, avec six entraînements et un match contre les U19. Il y aura donc un gros duel à voir entre Jessica Ferreira et Beatriz Sousa !