Ce samedi, à Lyon, avait lieu la première édition de la Lugdunum cup. L’objectif était simple : affronter l’autre gros club de la grande région pour la suprématie régionale. Au programme trois matchs pour les gars et deux pour les filles.Côté féminin, le premier match est très serré et âprement disputé. Les deux défenses prennent le pas sur l’attaque. A la mi-temps Clermont et Lyon sont à égalité un partout. La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases mais se sont bien les bougnates qui remportent le match grâce à un point de la capitaine Floriane Cheymol.

Le deuxième match est également très tendu. La forte communauté irlandaise de l’équipe lyonnaise donne du fil à retordre aux auvergnates qui sont menées 5 à 3 au début de la seconde période. La défense composée de Mathilde Bourlon et Coline Chirol tient bon. La fin de match est tendue, Audrey Tigné manque de peu le but qui aurait pu redonner l’avantage à Clermont. Sur une ultime action, Morgane Violle, envoie une puissante frappe du gauche dans la lucarne : 6 à 5.

Les jaunes et bleues remportent ainsi le trophée et continuent ainsi leur marche en avant.

Côté hommes, les semaines se suivent et se ressemblent. Les bougnats accrochent une finale suite à une égalité parfaite face aux Lyonnais (1 match partout). Le match décisif est clairement dominé par les verts et blancs qui imposent une cadence infernale. Clermont perd ses nerfs à plusieurs reprises et ne peut éviter la défaite…. De 11 points d’écart.

Prochain rdv fin mars à Paris pour la Manche 2 du championnat de France.