Dans le cadre de cette 19e journée de National 3, les clubs du Puy-de-Dôme ne sont pas forcément gâtés, et auront fort à faire ! Pour co…Dans le cadre de cette 19e journée de National 3, les clubs du Puy-de-Dôme ne sont pas forcément gâtés, et auront fort à faire ! Pour commencer, Chamalières se déplace à Bourgoin-Jallieu.  Les Clermontois et Thiernois joueront à domicile, mais accueillent Rumilly / Vallières et Ain Sud, soit les deux premiers du classement.

Un déplacement difficile attend le FC Chamalières

Vainqueur de Moulins en ayant joué une majorité de la rencontre à 10 contre 11, le FC Chamalières renoue avec le succès dans ce championnat. Maintenant, il faut enchaîner pour pouvoir se rapprocher un peu plus de cette place de leader. Mais, ce samedi, le FCC se déplace en Savoir pour défier le CS Bourgoin-Jallieu. Pour l’occasion, le match va se jouer dans le stade mythique de Pierre-Rajon, utilisé notamment lorsque la section rugby était dans l’élite français. Un atout indéniable pour le FCBJ qui pourrait faire basculer la rencontre en leur faveur. De plus, les Berjalliens restent sur une victoire très prometteuse, acquise sur la pelouse d’Ain Sud. Chamalières va devoir sortir une grosse prestation pour obtenir un succès.

Le Clermont Foot 63 B va essayer de créer la surprise

Après six matchs sans défaite, le Clermont Foot 63 a vu sa série prendre fin le week-end dernier face à Limonest (1-0), perdant ainsi du terrain sur le podium. Les coéquipiers de Nael Jaby peuvent cependant se rattraper, même si la tâche ne s’annonce pas facile. En effet, ils reçoivent l’actuel leader du classement, Rumilly / Vallières. Cette formation est capable de tout ! De marquer 18 buts en trois matchs, puis un seul lors des trois rencontres suivantes. Le CF63 devra donc veiller en défense, et se montrer opportuniste pour s’imposer et créer sans doute la sensation de ce week-end !

Thiers reçoit un cador de la division

Thiers a mis fin à quatre défaites de suite en allant chercher le nul du côté d’Aurillac lors de la précédente journée, insuffisant pour quitter la place de lanterne rouge. A un point d’Ytrac et de Moulins, les SAT doivent donc faire mieux que les deux clubs cités cette journée pour les dépasser au classement. Mais ce n’est pas n’importe qui qui se rend au Stade Antonin Chastel ! Ain Sud vient avec des intentions : celles de retrouver la première place. Deuxièmes avec Chamalières, les Savoyards ont réalisé une contre-performance à la maison lors de la dernière journée en perdant 1-0 contre Bourgoin-Jallieu. Les Thiernois vont devoir, comme à chaque journée jusqu’à la fin du championnat, créer l’exploit pour espérer se maintenir dans cette division.