Dans ce derby auvergnat, le HC Cournon d’Auvergne a résisté une mi-temps, avant de subir la loi sanfloraine (35-28) qui enchaîne avec …Dans ce derby auvergnat, le HC Cournon d’Auvergne a résisté une mi-temps, avant de subir la loi sanfloraine (35-28) qui enchaîne avec une sixième victoire de suite en championnat, prenant par la même occasion sa revanche sur son adversaire du soir.**

On le sait désormais, le HCCA est capable de tout sur un seul match, du meilleur comme du pire ! A Saint-Flour, cela a encore été le cas malheureusement. Flamboyant pour revenir à hauteur de son adversaire du soir à la mi-temps, Cournon a ensuite enchaîné des erreurs de débutant en perdant de nombreux ballons, permettant aux locaux de finir à 6 mètres, et fusiller le portier adverse. Cependant, il faut souligner la performance collectif des cantaliens, qui prouvent qu’ils sont en excellente forme et seront difficiles à battre en cette fin de saison.

D’ailleurs, l’entame de la rencontre confirme cette tendance : alors que Maxime Bouquet (par deux fois) et Thibault Valdivia-Canon répondent à Jordan Chibani, Quentin Erard et Niels Arbey, Saint-Flour inflige un 5-0 salvateur pour mener 8-3 (11′). Timorés en attaque jusque-là, les Cournonnais vont réussir à revenir assez rapidement à 8-6 (13′). Un nouveau match semble alors lancer : en effet, les Sanflorains ne trouvent plus la solution aussi facilement, tombant notamment sur un Simon Malgat en feu. Celui qui ne cesse de progresser semaine après semaine offre encore une fois une excellente partition avec pas moins de 15 parades dans ses cages. Cournon égalise alors à la 22′ et se paye même le luxe de passer devant au score (11-13, 23′). Une joie de courte durée puisque les hommes de Peter Gerwert font le travail nécessaire pour repasser devant juste avant la pause (16-15). Dans les cinq dernière minutes de ce premier acte, Quentin Erard montre tout l’étendue de son talent avec quatre buts.

Au contact dans cette première mi-temps, le HCCA va complètement passer à travers en deuxième période. Fébrile en défense, avec des pertes de balle évitable, les coéquipiers de Maxime Bouquet (14 buts sur ce match) enchaînent les bavures et se retrouvent rapidement larguer au tableau d’affichage. Malgré quelques parades de son gardien, Cournon encaisse un 13-5 en 19 minutes de jeu (29-20). Cet écart ne bougera quasiment plus, Saint-Flour finit par l’emporter sur le score de 35 à 28. Le demi-centre Erard clôt ce match avec 10 buts, posant énormément de soucis à cette formation du Puy-de-Dôme.

Au vu du classement et de la dynamique des deux équipes, on peut dire que la logique a été respectée. Toujours en apprentissage, le HC Cournon d’Auvergne, même si il y avait des joueurs manquants et diminués, n’arrive pas à proposer un match en entier sans connaître des trous d’air importants qui font basculer la rencontre du mauvais côté. C’est donc la troisième de suite pour Karim El Maouhab et ses joueurs. Le prochain match s’annonce plus que périlleux également avec la réception du leader Lyon-Caluire ce samedi 30 Mars à 20h45.

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Simon Malgat (15 arrêts), Theo Karoubi (2 arrêts) – Maxime Bouquet (14 buts), Ephem Kelantima (5b), Kevin Bocanegro (4b), Thibault Valvidia-Cano (3b), Lucas Croenne (1b), Jason Servans (1b),  Lois Antignac-Girodet, Valentin Blanchet et Arthur Paulet. Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne