Non, personne ne viendra raconter l’histoire de ce fameux combat entre David et Goliath du côté de Cournon d’Auvergne, mais la rencontre…Non, personne ne viendra raconter l’histoire de ce fameux combat entre David et Goliath du côté de Cournon d’Auvergne, mais la rencontre entre le HCCA et Lyon Caluire (à 21h ce samedi) sera une parfaite représentation de cet affrontement !

Dans la peau de David, les Puydômois de Cournon. Bien évidemment, ce n’est pas faire offense au club de le mettre dans la peau de l’outsider, mais bien la réalité. Dixièmes au classement, les coéquipiers de Lucas Croenne vivent une période compliquée, que ce soit au niveau des résultats (trois défaites de suite face à Beaune, Bourgoin-Jallieu et Saint-Flour, des équipes présentes dans le Top 4 du championnat), mais également en dehors puisqu’ils ne seront pas au complet, et bien loin de là ! Déjà à 11 lors de la précédente journée, le HCCA récidive cette malheureuse expérience en étant touché par de nombreuses blessures : en plus de Thomas Goueffon (épaule) et Victor Malgat (entorse au genou), le HCCA doit se passer d’Ephem Kelantima (tendinite au genou) et de Thibault Valdivia-Cano (touché à l’épaule). Des conditions qui ne sont pas optimales pour préparer la venue de Lyon Caluire, le poids lourd de la division. Déjà présents depuis de nombreuses années à cet échelon, le club lyonnais n’a jamais été aussi proche de rejoindre la N1. Après 15 journées, cette équipe n’a connu que des victoires, mis à part un nul lors de la quatrième journée à Venissieux. Leader logique, elle dispose de cinq points d’avance sur le dauphin savoyard, Bourgoin-Jallieu.

Pour rappel, David avait battu Goliath au terme d’une confrontation épique. En espérant cette même finalité après une heure de match entre les deux équipes !

Le groupe du HC Cournon d’Auvergne :

Théo Karoubi, Simon Malgat – Arthur Paulet, Maxime Muglia, Maxime Bouquet, Valentin Blanchet, Lois Antignac-Girodet, Kévin Bocanegro, Lucas Croenne, Jason Servans et Mathis Rapinat.

Le coup d’envoi sera donné ce Samedi 30 Mars à 20h45 au Gymnase Raymond Boisset.