Ce samedi avait lieu la deuxième manche du championnat de France de football Gaélique, à Paris. Fortunes diverses pour les gars et les filles.Côté masculin, il fallait absolument accrocher un top 3 pour continuer à croire en une qualification pour les finales de D1. 17 clermontois avaient fait le déplacement sur Paris. En match de poule, c’est Lille et Paris B qui se présentent sur la route des auvergnats.

Dès le premier match face aux nordistes il fallait marquer les esprits. Face à une jeune équipe en perpétuelle amélioration, les bougnats jouent sérieusement et s’imposent 15 à 0. Sans vraiment trembler, les lignes offensives se sont vraiment bien trouvées sûr le terrain. Nous retiendrons le superbe but de Nicolas Carrière qui, après une remontée de 70 mètres, envoi une puissante frappe sous la barre du portier lillois.

Le deuxième match allait être un tournant de la journée, voir même de la saison. Face à Paris B, clermont est rapidement mené 5 à 2 à la mi-temps. Le deuxième acte est marqué par la grave blessure de Mickael Bonnet, suite à un duel aérien et une mauvaise réception, le bras gauche de l’international français céde….fracture ouverte. Après l’intervention des secours, les clermontois se remobilisent et arrivent à arracher le match nul à la dernière minute suite à un coup franc obtenu par Clément Slama puis transformé par Florian Vidal, le capitaine.

La demi finale opposera donc clermont à Paris A… un classique qui tourne presque tout le temps à l’avantage des joueurs de la capitale. Malgré une première mi temps solide et un score de 2 0 pour paris a la pause, les bougnats cèdent physiquement et mentalement dans le second acte : 17 à 0.

Direction la petite finale ou il fallait absolument gagner. C’est de nouveau Paris B qui se dresse devant les clermontois. La première mi-temps est à sens unique. Emmenés par un Joris Besson et un Martin Ducrohet des grands jours, les "jaune et bleu mènent 7 0 à la mi-temps. C’est Florian Vidal, Martin Ducrohet, Sylvain Touquet et Guillaume Touquet qui montrent la voie aux leurs grâce à des tirs à 1 point gagnants. Paris revient en deuxième mi temps avec des intentions décuplées et enchaînent les tirs à 1 point.

À 3 minutes du terme, Paris inscrit 1 but puis un 1 point par l’intermédiaire de l’ancien clermontois Aubin Sergent. Ces dernières minutes sont insoutenables mais c’est bien clermont qui remporte le match grâce à un ultime coup Franc salvateur du capitaine. Score final 9 à 7 et une 3eme place.

Côté filles, la tâche semblait complexe à la vue des adversaires du jour. La chose a été confirmée sur le terrain. Défaite 26 à 10 face aux parisiennes. Dans ce match on notera la bonne prestation de Clémence Magnaud qui se distingue avec de belles remontées de balle et du premier but en match officiel pour Camille Collomp.

Le deuxième match face à Drag’anges est également compliqué avec une défaite 20 à 12. Morgane Violle (2 buts) et Solene Jolicart (1 but) permettent aux bougnates de sauver l’honneur.

Pour conclure la journée, ce sont les bordelaises qui battent les clermontoises sur le score de 18 à 4. Capitaine du jour et auteur de deux points face aux girondines, Elodie Pouillen tire le constat suivant : "Malgré les résultats, l’état d’esprit est toujours resté bon. Nous avons pu voir que les remontées de balle courtes à la main et les décalages sur les ailes sont les choses à travailler à l’entraînement car ils ont permis de scorer à chacune de nos attaques  »

Prochain rdv le 20 avril à Bordeaux pour la 3eme Manche du championnat de France.