En fin de contrat, Alpha Sissoko ne va pas prolonger au Clermont Foot. En effet, dans un communiqué, l’AS Saint-Etienne a annoncé la n…En fin de contrat, Alpha Sissoko ne va pas prolonger au Clermont Foot. En effet, dans un communiqué, l’AS Saint-Etienne a annoncé la nouvelle : le jeune latéral droit rejoint le Forez pour une durée de trois saisons.**

Voulant le prolonger depuis quelques semaines, le Clermont Foot 63 ne sera pas parvenu à ses fins. Le natif de Bondy, en fin de contrat, a donc décidé de jeter l’ancre, et poursuivre sa carrière chez le club voisin, Saint-Etienne. Arrivé dans la capitale auvergnate il y a cinq saisons, Alpha Sissoko a réalisé son objectif qu’il s’était fixé lorsqu’il est arrivé dans le Puy-de-Dôme : parfaire sa formation et signer un contrat professionnel (en Novembre 2017).

Depuis, il a pris pas mal d’expérience : doublure de Jérôme Phojo cette saison, Sissoko a profité des blessures de son concurrent pour apparaître à de nombreuses surprises dans le onze de départ, 16 matchs (dont 12 titularisations). Latéral moderne, il n’hésite pas à prendre son couloir pour apporter sa présence en attaque.

Ainsi, Alpha Sissoko débarque donc dans un club historique du championnat de France, l’AS Saint-Etienne, qu’il rejoindra cet été, comme son camarade Franck Honorat (actuellement prêté par l’ASSE cette saison au Clermont Foot 63). La liaison CF63 – ASSE semble donc plus que jamais en marche.

🖊 Nelson Alpha #Sissoko, le jeune latéral du @ClermontFoot rejoindra l’#ASSE pour trois saisons à partir du 1er juillet prochain 👇

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 3 avril 2019