Le BB Cournon d’Auvergne va devoir sortir un grand match ce week-end ! Sur son parquet, les Cournonnaises affrontent l’AS Monaco, son …Le BB Cournon d’Auvergne va devoir sortir un grand match ce week-end ! Sur son parquet, les Cournonnaises affrontent l’AS Monaco, son principal concurrent pour le maintien qui dispose d’un succès de plus. La victoire est donc obligatoire pour les coéquipières de Claudie Vaillant, si elles veulent toujours en N2 l’année prochaine.**

Gros match en perspective ce week-end avec la réception de l’AS Monaco à Gardet. L’abordez-vous d’une manière différente ou est-ce finalement un match comme un autre ?

Oui c’est un gros match car il y a de l’enjeu, il sera abordé avec certainement un peu de pression, mais nous avons déjà connu ce sentiment l’année dernière pour une montée contre Furiani et nous allons le vivre de la même manière, comme si on jouait une montée en N2.

Vous l’aviez emporté à l’aller sur le Rocher. Quels seront les ingrédients à mettre dans la marmite pour récidiver cette performance ?

Il ne faut pas se fier au match aller car ce sera différent ! Les deux équipes jouent gros. On devra jouer libéré en continuant à se faire confiance les unes envers les autres et avec notre coach, et se faire plaisir. Nous allons tout donner !

Nous sommes un groupe avec un grand cœur et nous voulons faire lever notre public qui nous soutient ! Nous jouons à domicile et c’est un ingrédient fort pour nous !

Un petit mot sur la rencontre précédente, face à Aix-Venelles. Qu’a-t-il manqué pour faire basculer la balance du bon côté ?

Malgré un début difficile durant le premier quart temps en défense, nous étions dans le match et avons fait de très bonnes choses en attaque mais il nous a manqué la finition. Une bonne défense durant les trois quarts temps qui ont suivi, ce qui est de bon augure pour notre prochain match face à Monaco

Quel que soit le résultat de ce week-end, que retenez-vous de cette année en N2 ? Avez-vous des regrets en particulier ou êtes-vous plutôt satisfaites de votre saison ? 

Je retiens une équipe solidaire et soudée autant dans la défaite que la victoire! N’avoir jamais rien lâché, et les filles étaient toujours présentes aux entraînements pour travailler. Il y aura sûrement quelques regrets si notre objectif de se maintenir n’est pas atteint car nous avons laissé échapper plusieurs matchs par manque d’expérience à ce niveau. Mais cette situation n’est pas envisageable pour nous, et nous allons tout donner pour être encore à ce niveau l’année prochaine.