Après un nul vierge acquis sur la pelouse du Stade Brestois, les clermontois reçoivent demain au Montpied, l’AS Nancy Lorraine dans le…Après un nul vierge acquis sur la pelouse du Stade Brestois, les clermontois reçoivent demain au Montpied, l’AS Nancy Lorraine dans le but d’étendre un peu plus une série d’invincibilité qui commence à prendre forme et surtout renouer avec un succès à domicile qui fuit les hommes de Pascal Gastien depuis début janvier.**

La mission des locaux ne sera pas facile, du moins sur le papier. En effet, les nancéiens, entraînés par l’expérimenté Alain Perrin, se présenteront sur le rectangle vert avec la ferme intention de s’éloigner de la zone rouge dans laquelle le club formateur de Michel Platini, Youssouf Hadji ou encore Tony Vairelles, est empêtré depuis plusieurs mois. Une équipe lorraine qui possède des éléments de qualité en la personne d’Amine Bassi, Malaly Dembélé, Serge Nguessan, Danilson da Cruz ou encore Vincent Marchetti.Les hommes d’Alain Perrin pourront notamment compter sur le retour de leur meilleur attaquant : Vagner Dias.Le joueur prêté par l’ASSE et auteur de cinq buts lors de ses cinq derniers matchs sous la liquette nancéienne, a purgé sa suspension d’un match pour accumulation de cartes jaunes et sera donc à disposition du coach Perrin pour ce match et le reste de la lutte pour le maintien.

Le cap-verdien de poche, atout numéro un d’un secteur offensif nancéien qui a peiné sans lui face à Valenciennes, sera très probablement l’un des joueurs à surveiller par l’arrière garde clermontoise avec ses coéquipiers Malaly Dembélé et le chef d’orchestre Amine Bassi. Des atouts offensifs jeunes, habiles et vifs balle au pied qui ont les qualités requises pour gêner la défense clermontoise.

Cependant, les poulains de Coach Gastien ont, à travers Florian Aye, Mathias Perreira-Lage ou encore Faneva Andriatsima, une force de frappe variée, suffisante pour causer de nombreux problèmes à une défense nancéenne, qui a déjà encaissé 39 buts avant l’affrontement de vendredi. Une fragilité défensive et une irrégularité offensive, malgré la présence d’atout offensifs talentueux, dont le Clermont Foot doit profiter s’il veut enfin récolter une victoire à domicile qui lui fait défaut depuis le 11 janvier et continuer ce petit renouveau printanier.

Lotfi Wada