Le XV des Combrailles a vu sa saison presque se terminer la semaine dernière contre Vaux pour le compte des 1/8 de finale de la Ligue …Le XV des Combrailles a vu sa saison presque se terminer la semaine dernière contre Vaux pour le compte des 1/8 de finale de la Ligue AURA de 4ème série. L’occasion pour son président, Fréderic Lefort de revenir sur une saison fondatrice.**
Pour une première saison dans l’univers rugbystique local, les bleus, blancs et rouges des Combrailles ont fait le boulot. Le club, qui résulte de la fusion de deux clubs (Manzat et Charbonnières), a jonglé entre les victoires et les défaites cette saison, mais surtout, il a su, par l’intermédiaire des dirigeants, des bénévoles et des joueurs, se créer une identité.
Tout ce qui marchait auparavant dans les deux clubs a été retranscrit pour ne faire qu’un avec le XV des Combrailles. C’était quand même le plus difficile ! "C’est vrai qu’on a réussi à souder tout le monde. On était bien entouré alors forcément ça aide à faire quelque chose. Sportivement parlant, c’était un peu plus compliqué que prévu mais ce n’est que le début de l’aventure !"
Il faut dire que l’équipe n’a pas franchement été épargnée par les blessures avec pas moins de 11 joueurs sur le flanc mi-janvier 2019, ce qui n’est pas le plus facile pour construire un groupe. Le club a donc posé ses bases et s’est construit autour de tout ça. "On va essayer de faire quelques matchs amicaux pour garder la forme et il faudra bien faire un peu la bringue aussi, c’est comme ça qu’on soude un groupe !"
Plusieurs anciens risquent d’arrêter l’aventure à la fin de la saison il faudra alors aller chercher plusieurs joueurs pour permettre au projet de grandir encore !