Pour ce déplacement en Côte d’Or face à l’équipe réserve de Dijon, le HC Cournon d’Auvergne n’est pas parvenu à faire douter cette for…Pour ce déplacement en Côte d’Or face à l’équipe réserve de Dijon, le HC Cournon d’Auvergne n’est pas parvenu à faire douter cette formation, et repart avec une défaite assez logique (36-31).**
Auteur d’une excellente saison, Dijon Métropole Handball avait à coeur de s’imposer sur ses terres pour tenter de se rapprocher de ce podium. Au contraire, le Handball Club Cournon d’Auvergne n’était pas venu faire du tourisme, et comptait bien ramener des points afin de basculer dans la première partie de ce championnat au plus vite. Mais cela ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour le HCCA. Les 11 joueurs (Victor Malgat forfait de dernière minute) n’ont pas réussi à montrer leur allant défensif habituel et ont encaissé trop de buts pour prétendre à la victoire. Pourtant, le portier de cette équipe, Simon Malgat, joueur le plus âgé du groupe du haut de ses 25 ans soit dit en passant (ce qui prouve encore une fois que l’effectif du HCCA est très jeune et donc très prometteur pour les années à venir), a tenu la baraque avec pas moins de 14 arrêts.
Cependant, il faut tout de même retenir le premier quart d’heure où Cournon a fait jeu égal avec les Dijonnais (9-9, 17′). Ces derniers vont ensuite réussir à prendre l’ascendant avec notamment un 3-0 infligé à son adversaire dont un doublé de Loic Tholomier, meilleur buteur de son équipe sur ce match avec 9 buts. Les Auvergnats tentent de recoller au score mais n’y parviendront pas, et rentrent au vestiaire avec un déficit de trois buts (19-16). Un écart qui ne sera jamais refait, et va même s’accroître durant la deuxième période. Malgré les buts de Maxime Bouquet (14), Valentin Blanchet et Kevin Bocanegro (4 buts chacun), les Cournonnais ne se montrent pas dans un bon jour en défense, laissant trop de brèche à Dijon qui n’en demandait pas tant. Le tableau d’affichage s’affole pour l’équipe locale, avec un écart qui ira jusqu’à +9 (33-24, 56′), pour finalement se terminer à +5 et sur ce score de 36-31.
Après cette défaite, le HC Cournond d’Auvergne recule à la dixième place au classement, voyant Vesoul (vainqueur à Besançon) et Chalon (match nul contre Beaune) leur passer devant. Assurés tout de même de se maintenir, les hommes de Karim El Maouhab voudront tout de même réagir dès le prochain match, avec la réception de Marsannay (septième) ce samedi 11 Mai à 20h45 au Gymnase Raymond Boisset.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne : Simon Malgat (14 arrêts) – Maxime Bouquet (14 buts), Valentin Blanchet (4b), Kevin Bocanegro (4b), Maxime Muglia (3b), Lois Antignac-Girodet (2b), Lucas Croenne (2b), Mathis Rapinat (1b), Jason Servans (1b), Thibault Valdivia-Cano et Arthur Paulet. Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne