Issoire a réalisé une belle opération pour la qualification en allant chercher la victoire à Peyrehorade sur le score de 20 à 17! Les …Issoire a réalisé une belle opération pour la qualification en allant chercher la victoire à Peyrehorade sur le score de 20 à 17! Les auvergnats se sont montrés très agressifs en défense et n’ont plié qu’à deux reprises sous les assauts adverses ! Rendez-vous semaine prochaine à Issoire pour confirmer et pour aller chercher cette qualification ! **

Les’ mauve et noir ‘ vont sortir les bras et se servir de l’indiscipline adverse pour scorer rapidement et ouvrir la marque. (3 à 0) Un match de guerrier où la bataille fait rage au milieu de terrain. Les visiteurs finissent par se faire sanctionner et Peyrehorade actionne  son compteur à point pour revenir à 3 partout. Les deux acteurs se rendent coup pour coup dans ce match mais ne parviennent pas pas à concrétiser leurs temps forts. Issoire réalise pour le moment la très belle opération de cette journée en allant chercher un match nul dans les landes face à une équipe chevronnée et habituée à jouer à ce niveau là !

Issoire a pris le match par le bon bout malgré une légère indiscipline, les auvergnats vont passer une nouvelle pénalité leur permettant de prendre à nouveau le score ! 3 à 6. Le gros du match se situe au milieu de terrain. La solidarité défensive affichée par les ‘ mauve et noir ‘ est impressionnante à l’image de ce qu’ils ont réalisé tout au long de la saison. Les issoiriens vont même punir les locaux en inscrivant un essai leur permettant de prendre 10 points d’avance ! 3 à 13.

Le match se débride et les landais ne veulent clairement pas en rester là. Issoire finit par plier et réduit le score en inscrivant leur premier essai transformé du match. 10 à 13 pour les puydômois! Une légère avance de courte durée puisque l’USI va appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur et va planter un nouvel essai transformé ! Issoire est impérial ! 10 à 20. Peyrehorade tente le tout pour le tout pour revenir et confectionne le ballon. À force de pousser, les landais vont finir par inscrire un nouvel essai, les ramenant à 3 petits points des ‘ mauve et noir ‘. Score final 17 à 20 dans les landes pour Issoire ! Match très solide de la part des coéquipiers de Jeremy Jallut qui ont réalisé le match qu’il fallait. Bravo messieurs et à la semaine prochaine pour confirmer ça !