Défait lors du match aller, le HBCAM63 n’est, cette fois-ci, pas tombé dans le piège instauré par Bruguières, et s’impose 30 à 25. Un …Défait lors du match aller, le HBCAM63 n’est, cette fois-ci, pas tombé dans le piège instauré par Bruguières, et s’impose 30 à 25. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie de cette rencontre tant les Clermontoises ont eu du mal à se défaire de son adversaire.**
Il a fallu attendre la 57e minute de jeu pour voir le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 s’assurer de la victoire ce samedi soir du côté de Bruguières. Avant, ce fut une longue bataille opposant deux belles équipes. Les pensionnaires du Gymnase René Albus ont même failli créer l’exploit de cette journée, mais finissent par craquer dans les derniers instants. Pourtant, le début du match est à leur avantage, même si l’écart ne dépasse jamais les deux buts d’écart (3-1, 4′ ; 9-7, 20′). Enora Blezes signe alors un doublé, imité par Beatriz Sousa qui permet, pour la première fois du match, au HBCAM63 de prendre les devants au tableau d’affichage (10-11). Cette joie sera de courte durée puisque l’équipe locale revient rapidement à hauteur. Serrée, aucune des deux équipes ne se détachent dans cette première mi-temps (14-14).
Au retour, les Volcaniques se lâchent et inscrivent quatre buts coup sur coup (15-18, 36′). Mais, à nouveau, Bruguières se montre tenace et recolle très vite au score (19-19). Contrairement à la première période, les Métropolitaines arrivent à mettre la pression sur la défense adverse en finissant leur enclenchement par un but. D’ailleurs, Beatriz Sousa sera principalement la joueuse qui terminera les actions, elle qui aura marqué au total 8 buts, confortant ainsi un peu plus sa deuxième place en tant que deuxième meilleur buteuse du championnat. De l’autre côté, Fanny Pigal est aussi précieuse dans le secteur offensif de son équipe, avec 8 buts également. Les joueuses de Jamal El Kabouss reprennent ensuite l’avantage et sont bien décidés à finir ce match tranquillement, avec la victoire (22-24, 50′), ce qui n’est pas forcément l’avis du club occitan (25-25, 56′). A ce moment-là, difficile de déterminer la formation qui va s’imposer. Et pourtant, les Clermontoises vont montrer une véritable force de caractère et n’encaissent plus aucun but jusqu’à la fin, s’offrant même le luxe de finir avec cinq buts d’avance (25-30).
Une victoire difficile mais qu’elles sont allées chercher, à l’image des nuls obtenus du côté de Toulouse ou de Nice. Ce succès permet ainsi d’assurer cette première place à trois journées de la fin, d’autant plus que le dauphin toulousain a obtenu une très belle victoire sur le parquet de La Motte-Servolex (30-22). Plus que trois finales désormais pour accéder à la D2. Prochain match, cela sera le samedi 11 mai à 20h30, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand contre Aix-en-Provence qui reste sur trois défaites de suite dont la dernière en date face à Narbonne (26-30).
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63
Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura – Beatriz Sousa (8 buts), Enora Blezes (5b), Waffya Djabour (5b), Lucie Modenel (3b), Alphonsine Ngoulou (3b), Maeva De Almeida (2b), Cristiana Morgado (2b), Sandrine Benay (1b), July Mouton (1b), Clea Delaume, Maelisse Ouvrard, Julie Soubies
Crédit photo : HBCAM63 Facebook