Pour le match retour de 32ème de finale de fédérale 3, les riomois voulaient absolument se racheter après leur défaite à Saint Nazaire…Pour le match retour de 32ème de finale de fédérale 3, les riomois voulaient absolument se racheter après leur défaite à Saint Nazaire (21 à 6), pas franchement méritée. Le RC Riom a été héroïque aujourd’hui et s’imposent 43 à 26. Bravo à l’ensemble de ce groupe, l’aventure continue !**

Les riomois mettent du rythme d’entrée de jeu, devant un public qui pousse derrière les ‘ bleu et jaune ‘. Le RCR plante un premier essai non transformé, imité dans la foulé par Saint Nazaire. Mais les riomois ont des arguments, grâce à des avants en forme et une ligne arrière puissance et dynamique les riomois vont transpercer une deuxième fois la ligne d’en but adverse pour porter le score à 10 à 5. Les néo-bretons sont étouffés et peinent à sortir de leur camp.

Riom joue bien le jeu et se sert de ses temps forts pour scorer ! Après un beau travail collectif, les coéquipiers d’Antoine Dessales font à nouveau la différence et s’échappent au score, 17 à 5 pour les locaux ! La course poursuite continue et Saint Nazaire ne lâche rien et revient à 5 petits points des ‘ bleu et jaune ‘ grâce à un nouvel essai. Mais l’envie est clairement riomoise aujourd’hui. Le RCR va continuer son bonhomme de chemin et porter le score à +23 en rajoutant deux autres essais au compteur ! 35 à 12, Riom est en feu !

Les néo-bretons sont étouffés aujourd’hui et les auvergnats montrent clairement leur capacité à faire travailler leurs avants et leurs lignes arrières ! Mais les natifs de la Loire ont eux-aussi des arguments et vont revenir à 16 points après un nouvel essai. 35 – 19, Irrespirable !

Les deux équipes se rendent coup pour coup pour tenter de porter le coup de grâce et d’empocher le billet pour la qualification à quelques minutes de la fin de cette partie et au final les Riomois l’emportent sur le score de 43 à 26 ! Le RCR est qualifié au terme d’un match incroyable, en route pour les 16èmes !