Pour son dernier match de la saison à domicile, le Clermont Foot reçoit Troyes, troisième du championnat, dans un match à différents obj…Pour son dernier match de la saison à domicile, le Clermont Foot reçoit Troyes, troisième du championnat, dans un match à différents objectifs pour les deux équipes. Les hommes de Pascal Gastien, apathiques, à la dérive et incapables de remporter un match depuis mi mars, se présentent sur la pelouse du stade Gabriel Montpied avec pour but de remporter un match à domicile pour la première fois depuis janvier. Une série noire qui symbolise parfaitement la déconfiture et le désastre qu’est cette deuxième partie de saison des Auvergnats après une première partie de saison prometteuse.
Cependant, les poulains de Pascal Gastien n’auront pas la tâche facile face à des troyens invaincus en championnat depuis février. Des troyens alliant qualité technique et expérience qui auront à coeur de cimenter leur belle et méritée troisième place, synonyme de barrages pour la promotion en Ligue 1 et pourquoi pas rêver de rattraper sur le fil le Stade Brestois, actuel deuxième.
L’incapacité du Clermont Foot à remporter le moindre match à domicile depuis janvier et la qualité de l’adversaire présent sur la pelouse du Montpied vendredi rendent la mission des auvergnats très difficile. Les rouge et bleu devront donc puiser bien profondément dans leurs ressources s’ils veulent faire tomber de séduisants troyens, invaincus depuis février et mettre fin à cette longue et triste disette.
Les groupes : Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin, Albert, Chastang, Phojo, Sissoko, Soares, Vitré, Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez, Andriatsima, Ayé, Honorat ES Troyes AC : Diouf, Samassa, Cordoval, Giraudon, Kouyaté, Mambo, Obiang, Poaty, Tavares, Darbion, Gonçalves, Nivet, Pelé, Raveloson, Fortuné, Mbeumo, Tinhan, Touzghar.