Les deux équipes réserves jouaient leur premier match de phases finales ce week-end. Riom et Issoire s’en sont sortis tous les deux au…Les deux équipes réserves jouaient leur premier match de phases finales ce week-end. Riom et Issoire s’en sont sortis tous les deux au terme de deux matchs aboutis et maîtrisés. Toute l’année, le RCR et l’USI se sont montrés très solides. Place aux huitièmes ! **
L’USI en position de dominant
Les "mauve et noir" ont encore une fois réalisé une sacré performance ce week-end au Lardin Saint Lazare contre Hasparren. Score final ? 32 à 12 ! Malgré un léger retour de l’équipe adverse en seconde période, les issoiriens avaient déjà fait le break à la mi-temps en menant 18 à 0. Même si la mode des remontadas est au beau fixe en ce moment, contre Issoire B, il n’en fut rien ! Les jeunes de l’USI avaient donc clairement montré la voie à suivre à leurs aînés. Bravo messieurs et direction les huitièmes !
Riom au forceps
Face à une équipe de Plouzané très joueuse, les Riomois ont été très solides en défense et surtout très réalises ! Mention spéciale au jeune Théo Cheminade qui a tout juste 18 ans venait tout juste de monter de junior pour disputer ses premières phases finales et qui a sorti une très grosse prestation! Score finale 22 à 10 avec des essais de Mathieu Meunier non transformé, Clément Collonge qui marque après une belle course de 50m et Baptiste Sudre qui plante le dernier essai ‘ bleu et jaune ‘ après un énorme travail de la défense auvergnate. Riom fonce en seizième contre Puilboreau (à côté de La Rochelle) !