L’équipe masculine avait un énorme challenge à relever hier à domicile. A l’aube de la dernière manche qualificative pour l’élite du football gaelique français il fallait réaliser un véritable exploit et terminer dans les 3 premiers. Mission accomplie !Matchs de poule :

Clermont 17-7 Niort Bordeaux B 1-6 Clermont Clermont 11-1 Azur Bordeaux A 2-2 Clermont.

Clermont termine premier de sa poule et affrontera Toulouse en demi finale, un concurrent direct à la D1. Les Auvergnats, surmotivés, comptent sur un effectif bien garnis de 23 joueurs et vont s’imposer 13 à 5 dans un match âprement disputé. Toulouse écopera d’un carton rouge à la fin de la première mi temps et rendra ainsi le match plus simple aux "jaune et bleu".

La finale était une superbe cerise sur le gâteau alors que le club était mathématiquement qualifié pour la D1 ! C’est face aux bordelais que les bougnats allaient tenter de remporter la tournoi. Malgré une très belle deuxième mi-temps ce sont les Girondins qui s’octroient la victoire sur le score de 15 à 11. Rageant mais tellement anecdotique à la vue de l’exploit réalisé. Clermont ira donc disputer la finale de D1 le 8 juin à Vannes en compagnie de Bordeaux, Paris et des 3 meilleures équipes du championnat de Bretagne !

Côté filles, l’équipe assure la quatrième place nationale ! En poule, les Bougnates s’adjugent une victoire de prestige face à Lyon sur le score de 23-10. Ensuite, face à Paris, la marche était un peu trop haute et le match se solde par une défaite 22-10. Place à la demi finale face aux imbattables rennaises qui ne tremblent pas face à de valeureuses bougnates (28 à 4). Clermont termine donc le championnat 2018-2019 au pied du podium et continue de s’affirmer comme une place forte du gaelique en France.

Pour Guillaume Touquet, le président du Clermont GFC " Ce tournoi a été une belle réussite au niveau de l’organisation et sur le plan sportif. Beaucoup de spectateurs ont assisté aux nombreux matchs tout au long de la journée. Clermont reste sur une belle dynamique aussi bien avec son équipe masculine qu’avec son équipe féminine."