Dans le cadre du Championnat de France de Rugby à 7, l’ASM Romagnat s’est envolé à Biarritz ce week-end et a terminé à la quatrième place. Pour clore cette belle saison sportive, l’ASM Romagnat de Fabrice Ribeyrolles était en déplacement dans le Sud-Ouest de la France afin de disputer le Championnat de France de Rugby à 7.

La journée du samedi démarre de la plus belle des manières avec une victoire 20 à 10 contre Lons, avant de connaître un match plus difficile face à Bobigny, où les coéquipières de Caroline Thomas vont s’incliner sur le score de 28 à 15. Une victoire et une défaite, un bilan qui leur permet tout de même de terminer à la deuxième place de ce groupe, et se qualifier pour les Phases Finales "Cup", qui officialise ainsi la présence de l’ASM Romagnat dans les huit meilleures équipes en France de Rugby à 7.

En Quart de Finale, elles se retrouvent sur le chemin d’un adversaire qu’elles connaissent particulièrement bien, à savoir Blagnac. Cela se verra sur l’ensemble de la rencontre puisque les deux équipes auront du mal à se quitter au tableau d’affichage. Et c’est à la mort subite que les Romagnatoises vont finir par prendre les devants (17-12), se retrouvant ainsi en Demi-Finale contre le Stade Rennais où le score sera sans apple : 24-0. Désireuses de finir la compétition sur une bonne note, les Asemistes retrouvent, à nouveau, le chemin des Louves de Bobigny, mais elles ne feront pas mieux que durant leur première opposition, et s’inclinent 26-10.

C’est donc sur une belle quatrième place lors de ce Championnat de France de Rugby à 7 que l’ASM Romagnat termine cette saison 2018/2019, qui laisse espérer une saison prochaine encore plus belle ! Pour Fabrice Ribeyrolles et ses filles, l’objectif sera sans doute de se qualifier à nouveau en Phases Finales en Championnat Elite 1 et réussir à se hisser, au moins jusqu’en Demi-Finale. Affaire à suivre !