L’ALFA Saint-Jacques s’active pour la saison prochaine en N3, et a annoncé l’arrivée de deux joueurs : Emeric Tardieu et Chris Naffer.Pour la première saison de son histoire en National 3, l’ALFA Saint-Jacques compte bien se stabiliser à ce niveau et ne pas faire l’ascenseur. Pour cela, Amine Fatih, l’entraîneur de cette équipe, préserve une grosse partie de son groupe, tout en greffant des joueurs qui vont apporter une plus-value. Ainsi, l’ALFA a décidé de recruter deux joueurs : Emeric Tardieu et Chris Naffer.
Emeric Tardieu est un habitué des parquets auvergnats puisqu’il arrive tout droit de Clermont Basket. Également présent au Stade Clermontois il y a quelques saisons, cet intérieur de 32 ans (33 le 9 Juillet prochain) renforce la raquette de Saint-Jacques, et va sans doute apporter un certain scoring, lui qui tournait en moyenne à 17,2 points par match en Prénational (sixième meilleur marqueur de la division).
En revanche, Chris Naffer est moins connu dans nos contrées par rapport à Tardieu. Joueur d’expérience (il a joué en N2 avec Poligny pendant plusieurs saisons, mais également à Vaulx-en-Velin en N3), il avait arrêter sa carrière provisoirement pour se consacrer à sa vie professionnelle (il est coach sportif). L’envie de retourner sur les parquets étant sans doute trop forte, il rejoint ainsi Saint-Jacques, et pourrait être un élément majeur de cette nouvelle saison qui arrive.
Les propos d’Amine Fatih, entraîneur de l’ALFA Saint-Jacques, par rapport à recrutement :
"Cela fait un petit moment que j’essaie d’avoir Emeric Tardieu, c’est un joueur que j’apprécie beaucoup, excellent sur le plan offensif, une certaine mobilité qui peut être intéressante pour notre groupe. C’est un vrai danger dos au panier, dans la raquette, qui nous manquait un peu cette année. Un atout offensif qui devrait se fondre dans notre collectif rapidement.
Pour Chris Naffer, c’est vraiment une opportunité. Il a évolué pendant de nombreuses années en National 2 et en National 3. Il avait mis sa carrière de basketteur entre parenthèses pour se consacrer à sa vie professionnelle. Finalement, il nous a vu jouer une fois cette année, on s’est appelé et on a tout de suite accroché, au niveau de l’état d’esprit. Humainement, c’est une personne qui correspond à mes valeurs et il s’est également retrouvé dans ce que je peux proposer. Il vient apporter son expérience et son vécu en N3. Chris vient également remplacer Laïd Boukeffa, dans l’obligation de quitter la région après avoir obtenu un concours, qui est une grosse perte pour nous, surtout au poste de meneur. Il nous fallait donc une personne qui apporte comme Laïd l’a fait, avec un vécu en plus et un niveau de jeu similaire. Chris est donc une réelle opportunité pour nous !"