Il y a du grabuge au Clermont Foot 63 ce vendredi soir : trois départs et une arrivée, rien que ça ! Le Clermont Foot 63 se montre très actif durant ce mercato ! Après avoir officialisé pas moins de six arrivées, le club de Pascal Gastien a signé un nouveau joueur : il s’agit de du défenseur central Cédric Hountondji ! Âgé de 25 ans, il dispose déjà d’une belle expérience : international français chez les jeunes, et béninois chez les "grands" (tout comme Fabien Farnolle, Emmanuel Imorou et Mickael Pote, ancien clermontois actuellement à la CAN), le natif de Toulouse a été formé au Stade Rennais. Titularisé à plusieurs reprises en Ligue 1, il a été prêté à de multiples reprises, à Auxerre et Châteauroux (où il a côtoyé coach Gastien) avant de signer au Gazelec Ajaccio, puis à l’étranger (Levski Sofia et New York City). Hountondji revient donc en France et devrait être un choix de luxe pour jouer dans la charnière centrale.
En ce qui concerne les départs, ce qui devait arriver, arriva ! Courtisé depuis de nombreuses semaines, Florian Aye quitte Clermont-Ferrand, et rejoint la Serie A, et Brescia ! Un an après son arrivée, Aye a tout simplement été la révélation de la saison ! Remplaçant lorsqu’il était à l’AJ Auxerre, Florian Aye s’est imposé sur le flanc de l’attaque clermontoise, et a prouvé qu’il était le taulier du secteur offensif avec 18 buts inscrits en Ligue 2. Sa carrière prend donc un tournant en signant à Brescia, champion de Serie B, qui retrouve ainsi la première division italienne. Aye va donc continuer sa carrière de l’autre côté des Alpes.
Deux autres départs sont à signaler : Romain Spano et Ludovic Soares. Tous les deux arrivés en 2017, ils n’ont pas arrivé à s’imposer en Ligue 2. Spano, recrue surprise puisqu’il venait d’Andrezieux (N2), retourne dans cette division en signant avec Annecy, et rejoint ainsi l’ancien thiernois Christopher Desmartin. Pour Soares, c’est en National qu’il rebondit et signe avec Laval.