Qualifié pour la Finale, le Clermontois Yann Chaussinand finit la compétition à la huitième place, avec un lancer à 68,97m.Cinquième lors de la phase des qualifications ce vendredi matin avec une performance à 69,73m, le jeune lanceur de marteau, Yann Chaussinand, a disputé la Finale cet après-midi. Malheureusement, il a eu moins de réussite, et doit se contenter de la huitième place.
Alors qu’il a un record à 72,15m, le membre du Clermont Athlétisme Auvergne n’a pas eu la même réussite à Gavle, en Suède. Dans le cadre des Championnats d’Europe Espoirs / U23, le compétiteur de 21 ans a démarré la Finale avec un lancer à 68,97m, ce qui sera finalement sa meilleure performance sur les cinq tentatives. Il terminera loin derrière l’Espagnol Alberto Gonzalez, vainqueur de la compétition (74,36m).
Demain, trois autres athlètes clermontois seront sur le devant de la scène : Alexis Phelut et Anthony Ponthier se sont qualifiés pour la Finale du 3000m Steeple tandis que Charlotte Iva défendra ses chances de médaille au Saut à la Perche.