Après des vacances bien méritées, où les joueuses ont respecté à la lettre la préparation individuelle, le HBCAM63 a repris le chemin de l’entraînement collectif ce lundi.
Crédit photo : Vincent Roche / vro-photographie.comÀ l’aube d’une saison inédite pour le club qui va découvrir, comme nous, la deuxième division féminine, il faut se préparer de la meilleure des manières possibles et ce qu’a concocté David Léon et Alexis Mikaelian s’annonce costaud ! »On va commencer très intensément directement lors de cette préparation. Le coach envisage d’attaquer très fort dès le 31 août et la première journée de D2F. Une grosse préparation est donc nécessaire, avec des exercices même pendant les vacances des joueuses. Nous les avons retrouvé affutées et les tests déjà réalisés nous rassurent. Elles sont sérieuses et motivées. »
La force du HBCAM63 a été notamment sa fraîcheur et sa jeunesse l’an passé et pour Jamal El Kabouss coach de l’équipe, cette préparation intensive va permettre de mettre un pied supplémentaire au coeur du professionnalisme. » Nous sommes sur la continuité des derniers mois, avec des objectifs très élevés. Nous travaillons de plus en plus spécifiquement sur tous les aspects (mental, physique, nutrition…). Il nous reste un mois pour que l’ensemble du groupe devienne professionnel au quotidien. Pour la partie technique, nous allons d’abord nous attacher au travail défensif, en intégrant nos deux recrues. Puis il y aura des stages, notamment à Paris, et des matchs amicaux pour mettre en place nos enclenchements offensifs. »
Le mois d’août est très chargé et les Volcaniques partent à Super-Besse dès demain pour travailler surtout la cohésion du groupe. À partir du 12/08, elles s’entraîneront à la Maison des Sports avant de partir comme expliqué plus haut à Paris et, de nouveau, à Super Besse.
Enfin, en plus du retour à l’entraînement, les filles en ont aussi profité pour prendre la pose lors du traditionnel shooting photo. La saison 2019/2020 en D2F s’annonce belle !
Crédit photo : Vincent Roche